Galaxy Note 9 : Samsung confirme la présentation officielle pour le 9 août 2018

Maj. le 7 août 2018 à 15 h 42 min

Mise à jour du 27 juin à 17H45 : Samsung vient de confirmer la date de présentation officielle du Galaxy Note 9 ! Comme prévu par les rumeurs, le prochain flagship coréen sera présenté le 9 août 2018 lors d’une conférence Unpacked organisée à New York. La présentation commencera vers 17H heure française.  « Samsung accueillera un nouveau membre de la famille Galaxy » se contente de suggérer Samsung dans son communiqué. Voici le visuel mis en ligne par Samsung :  

samsung galaxy note 9

Le Galaxy Note 9 sera présenté le 9 août 2018, assure Bloomberg. Au menu de la nouvelle phablette haut de gamme de Samsung : un design similaire au Galaxy S9, un double capteur photo revu et amélioré, un SoC Exynos 9810 et un minimum de 6Go de mémoire vive. Voici les dernières informations disponibles sur le Galaxy Note 9. 

galaxy note 9
Crédit photo : DBS Designing Team

Sans surprise, Bloomberg confirme que le Galaxy Note 9 sera pourvu d’un nouvel SoC. Pour la version américaine, il s’agit certainement du SoC Snapdragon 845 de Qualcomm. Les modèles européens seront comme d’habitude pourvus d’un SoC Exynos 9810. D’après les premiers benchmarks, le Galaxy Note 9 reposera sur 6Go de mémoire vive. Une version avec 8Go de RAM et 512Go de stockage est également dans les cartons, assure Ice Universe.

Galaxy Note 9 : présentation officielle le 9 août à New York avec un double capteur photo amélioré

D’après nos confrères de Bloomberg, le Galaxy Note 9 profitera d’un double capteur photo amélioré. Cette information est confirmée par @MMDJ_, célèbre leaker chinois. « Oui, le Note 9 mettra à jour l’appareil photo » assure-t-il sur son compte Twitter. Pour l’heure, on ignore encore si ce double capteur photo est une amélioration par rapport au Galaxy Note 8 ou au Galaxy S9 Plus et son double module à ouverture variable. On s’imagine que le Note 9 pourrait tout simplement profiter de la « caméra réinventée » du Galaxy S9.

Après un retard de deux semaines dû à un changement de design de dernière minute, le Galaxy Note 9 serait finalement présenté le 9 août 2018 lors d’une conférence organisée à New York, assure Bloomberg. Comme le suggéraient plusieurs rumeurs, Samsung aurait décidé d’avancer son calendrier suite aux chiffres de vente décevants du Galaxy S9. On se rappellera que l’an dernier, le Galaxy Note 8 avait été présenté le 23 août pour une sortie sur le marché début septembre. Cette année, on s’attend à ce que le flagship de Samsung soit commercialisé dès la fin du mois d’août, quelques semaines avant la keynote d’Apple qui présentera les nouveaux iPhone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…