Galaxy Note 9 : une sortie avancée à cause des mauvaises ventes du S9 ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 05 min

Le Galaxy Note 9 pourrait voir sa sortie avancée par Samsung à cause des mauvaises ventes du Galaxy S9. Cette disponibilité anticipée permettrait également de devancer les prochains iPhone. La production des écrans OLED du Note 9 devrait débuter dès le mois d’avril 2018, soit deux mois plus tôt que pour le Note 8 l’année dernière. Ce dernier était sorti à la mi-septembre 2017, on peut donc s’attendre à un Note 9 à l’été 2018.

galaxy note8
Galaxy Note 8

Le Galaxy Note 9 pourrait sortir plus rapidement que prévu. D’après plusieurs rapports relayés par The Investor, Samsung tenterait de se refaire de cette manière après les ventes décevantes du Galaxy S9. Dans notre test du Galaxy S9 Plus, nous vous conseillions d’ailleurs de vous abstenir de l’acheter. Une sortie anticipée permettrait également « d’éclipser les nouveaux iPhone d’Apple« .

Galaxy Note 9 : une sortie cet été avant les iPhone ?

Selon plusieurs sources sur lesquelles s’appuie The Investor, Samsung Display va commencer la production des écrans OLED du Galaxy Note 9 dès avril 2018, soit deux mois plus tôt que pour le Galaxy Note 8 l’année dernière. Ce dernier était sorti le 15 septembre 2017 après une présentation le 23 août. Il est donc fort probable que le Galaxy Note 9 débarque dès cet été, en août voire en juillet.

De son côté, Apple prévoit de sortir trois nouveaux iPhone au deuxième semestre 2018. On attend notamment le successeur de l’iPhone X, qui devrait arriver au plus tôt au mois de septembre. Samsung  prendrait alors de l’avance sur Apple en termes de calendrier. Mais cette fois, on attend de l’innovation pour ce Note 9, sous peine de connaître le même destin que le S9.

Quelques détails sur la fiche technique du Galaxy Note 9 ont déjà été révélés par un benchmark. Il serait équipé du SoC Exynos 9810 qu’on retrouve déjà sur le S9 et de 6 Go de RAM. Il tournerait sous Android 8.1 Oreo à sa sortie. Certains échos font état de la présence d’un écran de 6,38 pouces, ce qui serait un record pour la gamme. Un autre rapport fait mention de la présence sur le Note 9 d’un capteur d’empreintes sous l’écran et d’une grosse batterie de 3850 mAh.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…