Galaxy Note 9 : le premier Samsung avec lecteur d’empreintes sous l’écran

Le Galaxy Note 9 devrait être le premier smartphone Samsung à bénéficier d’un lecteur d’empreintes sous l’écran. Il est désormais acté que le Galaxy S9 n’intégrera pas une telle fonctionnalité, qui devrait donc être présente sur le Note 9 dont la sortie est prévue pour la fin de l’année. Le capteur d’empreintes sous l’écran pourrait se retrouver sur plusieurs modèles haut de gamme de 2018 et c’est Vivo qui en profitera le premier et présentera son flagship ainsi équipé au CES le 10 janvier 2018.

galaxy note 9

Le Galaxy Note 9 devrait être le premier smartphone Samsung à embarquer un lecteur d’empreintes sous l’écran. La source chinoise qui a partagé cette information n’est pas inconnue et est déjà à l’origine de plusieurs fuites concernant Samsung, comme pour le capteur photo des Galaxy S9 par exemple. Ce dernier sera présenté au MWC de Barcelone le 26 février 2018 pour une sortie prévue mi-mars.

Le Galaxy Note 9 avec lecteur d’empreintes sous l’écran

Samsung travaille déjà depuis un bout de temps sur une telle technologie mais d’après certains rapports, le constructeur sud-coréen a beaucoup de mal à l’intégrer efficacement dans ses smartphones. Tour à tour, les Galaxy S8, Note 8 et S9 n’ont pas pu proposer la fonctionnalité, qui devrait donc finalement arriver au deuxième semestre 2018 avec le Note 9.

Il est d’ailleurs temps pour Samsung de réagir puisque c’est Vivo qui va présenter le premier smartphone avec lecteur d’empreintes sous l’écran au monde. La fabricant chinois s’est associé à Synaptics pour proposer la technologie sur son prochain flagship, qui sera officiellement présenté le 10 janvier 2018 à l’occasion du CES de Las Vegas. Vivo promet déjà de révolutionner le marché.

Reste à savoir si cette fonctionnalité tant attendue sera si pratique que ça ou non. On ne connait pas encore les performances du capteur de Synaptics mais il était reproché un trop grand temps de réaction à d’autres prototypes testés. De son côté, Apple ne semble pour l’instant pas intéressé, préférant se concentrer sur la reconnaissance faciale avec son Face ID, qui a lui aussi ses détracteurs.

 

Réagissez à cet article !
  • gu!ll

    C’est marrant, vous disiez la même chose avant la sortie du Note 8… et on connais la suite.

  • Impega

    Encore un tiitre putacliic mensonger, tournée à l’affirmative alors que l’article ne cite qu’une énième rumeur.

    Pitoyable.

  • Seb

    Dans quelques mois : le Samsung Galaxy S10 sera le premier Samsung à intégrer un lecteur d’empreinte sous l’écran… et ainsi de suite.

  • Grind24x

    On dit merci qui ? Merci le géant, le founder QUALCOMM…
    Je suppose que c’est un lecteur d’empreinte « révolutionnaire » chez Samsung et « Catastrophique » chez Apple ;)

    • Chris Kroo

      Absolument

    • Loués soient les Oris

      L’hôpital qui se fout de la charité ^^

      Tu nous rappelle qui se targue de révolution à chaque nouveau device alors qu’ils ne font que suivre la concurrence? Et puis Apple n’a pas encore réussi à maîtriser cette techno (alors que Vivo, oui), donc on verra bien dans quelques années quand ils sortiront ça sur Iphone 20. Comme pour le NFC, les diagonales de 5″ et plus ou la recharge sans fil :p

      • bazbazbaz

        Et l’année prochaine, ça rigolera un max quand Apple reviendra au lecteur d’empreinte en façade la queue entre les jambes après l’incartade fesse-id de cette année car, oui, le lecteur d’empreinte sous l’écran sera certainement la meilleure option en terme de praticité…et de design.

  • MsCydonia

    Rien ne vaut un lecteur d’empreinte dans la pratique. Si en plus il est sur la face avant du smartphone, c’est parfait.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le premier Samsung avec lecteur d’empreintes sous l’écran

Une nouvelle information vient confirmer le fait que le Galaxy Note 9, prévu pour le deuxième semestre 2018, devrait être le premier smartphone de Samsung à intégrer un lecteur d’empreintes sous l’écran. Il ne sera par contre pas le premier à proposer cette technologie puisque Vivo a réussi à devancer tous ses concurrents sur ce point.