Galaxy Note 9 : le premier Samsung avec lecteur d’empreintes sous l’écran

Le Galaxy Note 9 devrait être le premier smartphone Samsung à bénéficier d’un lecteur d’empreintes sous l’écran. Il est désormais acté que le Galaxy S9 n’intégrera pas une telle fonctionnalité, qui devrait donc être présente sur le Note 9 dont la sortie est prévue pour la fin de l’année. Le capteur d’empreintes sous l’écran pourrait se retrouver sur plusieurs modèles haut de gamme de 2018 et c’est Vivo qui en profitera le premier et présentera son flagship ainsi équipé au CES le 10 janvier 2018.

galaxy note 9

Le Galaxy Note 9 devrait être le premier smartphone Samsung à embarquer un lecteur d’empreintes sous l’écran. La source chinoise qui a partagé cette information n’est pas inconnue et est déjà à l’origine de plusieurs fuites concernant Samsung, comme pour le capteur photo des Galaxy S9 par exemple. Ce dernier sera présenté au MWC de Barcelone le 26 février 2018 pour une sortie prévue mi-mars.

Le Galaxy Note 9 avec lecteur d’empreintes sous l’écran

Samsung travaille déjà depuis un bout de temps sur une telle technologie mais d’après certains rapports, le constructeur sud-coréen a beaucoup de mal à l’intégrer efficacement dans ses smartphones. Tour à tour, les Galaxy S8, Note 8 et S9 n’ont pas pu proposer la fonctionnalité, qui devrait donc finalement arriver au deuxième semestre 2018 avec le Note 9.

Il est d’ailleurs temps pour Samsung de réagir puisque c’est Vivo qui va présenter le premier smartphone avec lecteur d’empreintes sous l’écran au monde. La fabricant chinois s’est associé à Synaptics pour proposer la technologie sur son prochain flagship, qui sera officiellement présenté le 10 janvier 2018 à l’occasion du CES de Las Vegas. Vivo promet déjà de révolutionner le marché.

Reste à savoir si cette fonctionnalité tant attendue sera si pratique que ça ou non. On ne connait pas encore les performances du capteur de Synaptics mais il était reproché un trop grand temps de réaction à d’autres prototypes testés. De son côté, Apple ne semble pour l’instant pas intéressé, préférant se concentrer sur la reconnaissance faciale avec son Face ID, qui a lui aussi ses détracteurs.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9 sera le flagship de Samsung pour le deuxième semestre 2018. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point sur toutes les informations qui nous sont parvenues jusqu’ici sur le smartphone. Ce dossier sera…