Samsung Galaxy Note 8 : la mise à jour Android Oreo est enfin disponible, comment la télécharger ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 55 min

La mise à jour Android 8.0 Oreo débarque enfin sur le Galaxy Note 8 ! Sur Reddit, un utilisateur de la phablette de Samsung affirme que celle-ci est actuellement en cours de déploiement. Qu’en est-il vraiment ? Comment vérifier que la mise à jour est bien disponible ?

galaxy note 8

Fin novembre 2017, la liste de tous les smartphones Samsung qui bénéficieront, tôt ou tard, de la mise à jour vers Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile développé par Google, a fuité sur la toile. Avec Android 8.0, et dans les années à venir, la marque coréenne envisage de faire de gros efforts pour proposer les dernières mises à jour sur le plus de smartphones possible. A titre d’exemple, Oreo devrait d’ailleurs débarquer sur le Samsung Galaxy S6 !

Samsung Galaxy Note 8 : comment télécharger et installer la mise à jour Android Oreo ?

Après une beta en fuite, très instable, certains Galaxy Note 8 reçoivent actuellement la mise à jour vers Android Oreo. Après plusieurs beta et diverses mises à jour, Samsung est apparement fin prêt à déployer sa nouvelle mise à jour. Aucune confirmation officielle n’a encore été faite mais sur Reddit, un utilisateur a posté une capture d’écran de l’arrivée de la mise à jour. Selon le fil Reddit, il s’agirait d’un téléphone utilisé par les employés de Samsung. Néanmoins, il s’agit d’un premier signe évoquant l’arrivée d’Oreo sur le Note 8.

Les Galaxy Note 8 qui reçoivent actuellement la mise à jour sont des modèles équipés d’un Soc Exynos 8895. Il ne s’agit donc pas que des unités destinées au marché américain, qui intègrent un Snapdragon 835 de Qualcomm. Les utilisateurs d’un Galaxy Note 8 acheté sur le marché européen peuvent donc s’attendre à voir débarquer la mise à jour dans les heures, voire les jours à venir. Si vous avez déjà reçu la mise à jour, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Pour savoir si la mise à jour est disponible sur votre appareil :

  • glissez vers le haut ou vers le bas pour afficher la liste des applications
  • sélectionnez « paramètres »
  • rendez-vous dans « mise à jour logicielle »
  • sélectionnez « télécharger les mises à jour manuellement »
  • si Android Oreo est disponible, cliquez dessus.
  • attendez que le téléchargement soit complété
  • si vous avez au moins 50% de batterie, cliquez sur installer.

Si la mise à jour est d’ores et déjà disponible dans votre région, c’est tout ce que vous devrez faire pour en profiter sur votre Note 8. Si ce n’est pas le cas, il nous vous reste plus qu’à patienter, la mise  à jour ne devrait plus tarder.

Pendant ce temps, le Galaxy S8 attend toujours la dernière version de l’OS mobile de Google. Selon un communiqué officielle de Samsung, la beta d’Oreo sur le S8 prendra fin le 15 janvier 2018. Tout porte à croire qu’une version stable sera déployée d’ici la fin de ce mois de janvier 2018. On vous tient au courant pour la suite. D’ici là, prenez soin de vous et restez connectés !

galaxy note 8 android oreo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !