Galaxy Note 9 officiel : oui, c’est juste un Galaxy Note 8 à 1009 euros avec un nouveau S-Pen

Maj. le 9 août 2018 à 20 h 32 min

Le Galaxy Note 9 est enfin officiel. Après des mois d’attente, Samsung vient de dévoiler le successeur du Galaxy Note 8 lors d’une conférence à New York. Très similaire au Galaxy S9 Plus, le smartphone se distingue néanmoins grâce à son stylet S-Pen compatible bluetooth et sa fiche technique en acier trempé. On vous dit tout sur le nouveau flagship de Samsung.

Galaxy Note 9 officiel

Amélioration timide du Galaxy Note 8 sorti en 2017, le Galaxy Note 9 tire son épingle du jeu grâce à sa grosse batterie de 4000 mAh, qui promet jusqu’à deux jours d’autonomie, et par l’intégration de 8Go de mémoire vive, une première pour Samsung. D’un point de vue design, le terminal ressemble trait pour trait à un Galaxy Note 8 doté de plus fines bordures.

Galaxy Note 9 est une simple mise à jour du Note 8 ?

Le constructeur sud-coréen a aussi décidé de pousser le bouchon un plus loin dans le domaine du stockage interne. Le Galaxy Note 9 est en effet proposé en version 512Go de stockage. De même, grâce à un port microSD, vous pourrez profiter jusqu’à 1TB de stockage interne.

Côté photo, le smartphone se contente du même double capteur photo à ouverture variable que le S9 Plus, mais profite de plusieurs améliorations logicielles, destinées à vous aider à réussir vos clichés. Samsung promet « qu’il n’est presque plus possible de ne pas réussir une photographie ». On rappellera qu’en basse lumière, le double module arrière du S9 Plus réalisait de véritables prouesses.

Le Galaxy Note 9 est proposé avec de multiples accessoires : un nouveau DeX Pad, permettant d’utiliser le smartphone en guide de souris et de clavier, un nouveau chargeur sans fil, et un stylet S-Pen. Compatible bluetooth, le stylet permet de contrôler certaines actions à distance, comme la lecture de musique ou l’obturateur de la caméra.

Le Galaxy Note 9 est vendu au prix de 1009€ en France à partir du 24 août 2018. Il sera disponible à la précommande dans quelques jours. Pour rappel, l’achat d’un Galaxy Note 9 vous permettra de profiter exclusivement 30 jours de Fortnite sur Android pendant 30 jours. Le jeu événement sera en effet pré-installé sur le smartphone. Alors, que pensez-vous de ce Galaxy Note 9 ? Est-il trop semblable au Galaxy S9 Plus et au Galaxy Note 8 ? Pour en savoir plus, découvrez notre dossier dédié au Galaxy Note 9.

 Fiche technique du Galaxy Note 9
Dimensions160.5 x 74.8 x 8.6 mm
Poids201g
Ecran6,4" Super AMOLED Quad HD 18.5:9
Définition2960 x 1440 pixels 514 DPI
PhotoArrière : double capteur photo 12MP (f 1.5/ 2.4) et 12 MP (f 2.4). Avant : un capteur de 8MP
OSAndroid 8.1 Oreo
Mémoire interne64/128/256/ 512Go
MicroSDOui, jusqu'à 1TB
ConnectivitéBluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, WiFi Direct, hotspot
NFCOui
SoCExynos 9810 / Snapdragon 845
RAM6/8 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui/Oui
Résistance à l'eauIP 68
Batterie4000 mAh
Port de chargeUSB 3.1 Type-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filOui
ColorisNoir, rose, brun, bleu, argent
PrixA partir de 1009 euros

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…