Galaxy Note 9 : les ventes du flagship inquiètent déjà Samsung, début des précommandes en avance

 

Les ventes Galaxy Note 9 inquiètent déjà Samsung qui doit déjà composer avec les mauvais résultats du Galaxy S9, d'autant que l'on sait que comme ce dernier, il ressemblera à s'y méprendre à la génération précédente. Le constructeur coréen aurait donc décidé de lancer les précommandes avec un jour d'avance pour tenter de booster les ventes. 

galaxy note 9

Samsung s'apprête à lancer le Note 9 ce jeudi 9 août à 17 heures (Paris) lors d'une conférence organisée à New York. On sait déjà pratiquement tout de ce nouveau flagship haut de gamme, en particulier qu'il ressemblera beaucoup au Note 8. Et c'est sans doute en grande partie ce qui inquiète Samsung : les S9 et S9+, qui ressemblaient eux même beaucoup aux S8 et S8+, se vendent très mal depuis leur sortie. Pourquoi en serait-il différemment avec le Note 9 ?

Note 9 : Samsung va tenter de booster les ventes “à tout prix”

Selon le quotidien Koren Herald, Samsung aurait un plan d'attaque “de dernière minute” pour “booster” coûte que coûte les ventes de ce Note 9. Le quotidien suggère notamment que Samsung aurait avancé son calendrier. On sait par exemple que dans certains marchés comme en Corée du Sud, les précommandes commenceront avec un jour d'avance. Il n'est pas impossible que le smartphone se retrouve également avec un peu d'avance en magasin.

Mesure qui pourrait s'accompagner d'autres qui pourraient rendre la proposition du Note 9 plus attrayante. Selon PhoneArena, ces nouvelles informations permettent d'anticiper une mise à disposition des précommandes dès dimanche 12 août (au moins en Corée du Sud) avec un début des ventes autour du 24 août. Reste qu'il n'est pas sûr qu'avancer les ventes de 24 heures suffise vraiment à booster les ventes du smartphone. Quel geste de Samsung pourrait vous convaincre de craquer pour ce Note 9 ? Les ventes de ce flagship sont-elles déjà vouées à l'échec ? Partagez votre avis dans les commentaires de cet article !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…