Galaxy Note 9 : les ventes du flagship inquiètent déjà Samsung, début des précommandes en avance

Maj. le 12 novembre 2018 à 11 h 51 min

Les ventes Galaxy Note 9 inquiètent déjà Samsung qui doit déjà composer avec les mauvais résultats du Galaxy S9, d’autant que l’on sait que comme ce dernier, il ressemblera à s’y méprendre à la génération précédente. Le constructeur coréen aurait donc décidé de lancer les précommandes avec un jour d’avance pour tenter de booster les ventes. 

galaxy note 9

Samsung s’apprête à lancer le Note 9 ce jeudi 9 août à 17 heures (Paris) lors d’une conférence organisée à New York. On sait déjà pratiquement tout de ce nouveau flagship haut de gamme, en particulier qu’il ressemblera beaucoup au Note 8. Et c’est sans doute en grande partie ce qui inquiète Samsung : les S9 et S9+, qui ressemblaient eux même beaucoup aux S8 et S8+, se vendent très mal depuis leur sortie. Pourquoi en serait-il différemment avec le Note 9 ?

Note 9 : Samsung va tenter de booster les ventes « à tout prix »

Selon le quotidien Koren Herald, Samsung aurait un plan d’attaque « de dernière minute » pour « booster » coûte que coûte les ventes de ce Note 9. Le quotidien suggère notamment que Samsung aurait avancé son calendrier. On sait par exemple que dans certains marchés comme en Corée du Sud, les précommandes commenceront avec un jour d’avance. Il n’est pas impossible que le smartphone se retrouve également avec un peu d’avance en magasin.

Mesure qui pourrait s’accompagner d’autres qui pourraient rendre la proposition du Note 9 plus attrayante. Selon PhoneArena, ces nouvelles informations permettent d’anticiper une mise à disposition des précommandes dès dimanche 12 août (au moins en Corée du Sud) avec un début des ventes autour du 24 août. Reste qu’il n’est pas sûr qu’avancer les ventes de 24 heures suffise vraiment à booster les ventes du smartphone. Quel geste de Samsung pourrait vous convaincre de craquer pour ce Note 9 ? Les ventes de ce flagship sont-elles déjà vouées à l’échec ? Partagez votre avis dans les commentaires de cet article !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…