Galaxy Note 8 : Samsung en est aux firmwares, l’annonce se rapproche !

Les Galaxy Note 8 vont vraisemblablement très bientôt être annoncés, du moins si on en croit Sam Mobile. Selon les sources du journal en ligne, Samsung aurait débuté le développement des firmware pour le Note 8 mais aussi les Note 7 reconditionnés. On ne sait pas, néanmoins, si ces derniers seront jamais recommercialisés en Union Européenne. 

galaxy note 7

Sam Mobile qui cite une source anonyme proche du sujet, révélé que Samsung est en train de développer les firmware du Galaxy Note 8 et du Note 7 reconditionné. Le Galaxy Note 8 bénéficierait de trois firmware différents en fonction des marchés : N950FXXU0AQC6, N950FOXM0AQC6, et N950FXXU0AQC6. On a également appris que le développement du firmware des Note 7 reconditionnés (builds N935LKLU2AQD2, N935LLUC2AQD2, et N935LKLU2AQD2) était également en développement.

De quoi nous laisser penser que les deux smartphones seront dévoilées lors du même événement et que la date de présentation du Note 8 se rapproche à grand pas. En outre, il semble que le Note 8 reprendra le langage esthétique du S8, mais avec un écran 4K 6,4 pouces. Les dernières rumeurs autour de ce smartphone parlent d’un SoC Qualcomm Snapdragon 835 / Exynos en fonction des marchés, 6 Go de RAM, et 256 Go de stockage interne.

Samsung : l’annonce Galaxy Note 8 est imminente

Mais le Note 8 pourrait également venir dans une configuration plus musclée avec 8 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. Bien sûr, tout cela ne sont pour l’heure que des rumeurs, et il faudra attendre la présentation imminente pour réellement savoir de manière plus précise tout des entrailles de ce modèle. Quant aux Note 7 reconditionnés, ils devraient être pratiquement exclusifs au marché sud-coréen. Le scandale du Note 7 est passé par là et on sait que les USA par exemple, n’y auront pas droit.

Rien n’a pour l’heure été dit en Europe, mais les mêmes raisons produisent peut-être les mêmes effets. Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous un Note 7 reconditionné en France ?

Réagissez à cet article !
  • iSteveB

    J’espère retrouver un S8+ avec le stylet et ce qui va avec et surtout le capteur d’empreinte sous l’écran !

    • sam

      du coup tu veux un smartphone parfait quoi :)

    • khalid

      Vu que le S8 a été annnoncé récemment, j’ai pas l’impression qu’on aura droit à un Note8 avant au mois l’été/fin de l’été… Mais si il est comme tu dis, et qu’il y’a une option 128Gb de stockage, Je prends!

  • Lightner

    Lui, il va coûter un bras, je vois bien un p’tit 949€

    • Adrotitanique

      Les notes c est la gamme ultime de Sammy ils peuvent se le permettre lol

  • MIDORIJIN

    Note 7 devait avoir 6go de ram, s8 aussi. Au final, 4go pour les deux.
    Arrêtez un peu de nous prendre pour des jambons. Au mieux il aura 6go, au pire, comme pour tout leur autres haut de gamme depuis un moment, 4go (et je ne commente même pas le stockage).

    • Eric Jambon

      Jambon jambon, il à bon dos (jambon) 😅

  • psgced

    Laisser moi devenir version bridé pour l’Europe ? 😜

    • angel

      Les bridés arrivent en Europe??? ^^

  • DarkSamS

    YEAH ! Et un Note 8 UN !

    Ils ont intérêt à ne pas le foirer cette fois-ci

    Sinon c’est moi qui les explose !

  • Homie 51

    Et surtout un écran comme le Note 7: moins courbé !!!

    • Adrotitanique

      Comme s8 plutôt

      • Homie 51

        le stylet, sur les bords trop arrondis ca serait pas top !!! Le Note 7 était assez arrondi, pas trop, comme il faut.

        • Adrotitanique

          Je sais pas je fais confiance a sammy

    • DarkV@dor

      D’après les différentes prises en main du S8 l”écran est est moins courbé que le S7 edge et est comme celui du Note 7. Du coup on peut s’attendre a ce que ce Note 8 soit pareil avec une diagonale de 6’4 pouces

      • Charles Rivier

        6.4 pouces ? Ça ferait le même tel que S8+…

        • DarkV@dor

          Un peu, le s8+ fait 6’2 pouces quand même

  • Olivier Liburuzainak

    A suivre… Ils ne feront pas deux fois la même erreur avec la batterie ; un téléphone comme ça me dispenserait d’acheter une tablette 4G (rares et chères, la Tab S2 n’est pas descendue aussi bas que j’attendais à la sortie de la Tab S3). Associé à la Gear S3, ça ferait une bonne combinaison téléphone/montre ergonomique.

  • moi

    le note 7 était parfait… je l’aimé tant sniff

  • Math Picpic

    le note 7 donnait franchement envie, puis il a eu une fin tragique

    espérons que le note 8 en sera le digne successeur. J’ai toujours mon note 4 dans la poche et j’ai hâte de voir si je dois le remplacer ou pas =)

  • golem XIII

    Qd Samsung a appeler sa tablette N8 le 8 faisait référence à la diagonale de l’écran comme à l’accoutumé. Mais sur la gamme phablet, ce chiffre correspond à la génération. Avec leurs vision à cour terme, les marketeux n’ont pas anticipé l’amalgame avec la 8eme génération de la phablet ;-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

b581971766c459dba9f795ffef4b0f44'''''''''''''''