Galaxy Note 8 : Samsung déploie Secure WiFi, son propre réseau WiFi sécurisé !

Dans une nouvelle mise à jour, Samsung vient de déployer l’option « WiFi Sécurisé ». Cette fonction  vous permettra de surfer sur votre Note 8 sur n’importe quel réseau WiFi en toute quiétude sans vous inquiéter de la présence de hackers. Comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour protéger votre précieux Galaxy Note 8 des pirates ? 

Galaxy Note 8

Conscient des risques pris par les utilisateurs qui surfent sur des réseaux WiFi publics, Samsung vient de déployer une nouvelle mise à jour qui vise à protéger votre Galaxy Note 8. Grâce à l’option  » Wifi Secure » – Wifi Sécurisé- vous n’aurez plus à craindre les hackers qui tirent parti d’un réseau WiFi pour infiltrer votre smartphone. L’option active en fait un service de VPN propre à Samsung, déjà présent sur certains autres modèles de milieu de gamme comme les Galaxy J. Cette fonction n’est donc pas tout à fait neuve.

Galaxy Note 8 : une option WiFi sécurisé déployée dans une mise à jour !

Cette option va chiffrer l’entièreté de votre trafic Internet lors de votre session de surf et va aussi empêcher certains sites web et applications de se montrer un peu trop curieux à votre égard. Afin d’accompagner cette option, Samsung vous offre 250MB de volume de surf WiFi gratuit. Pour une protection d’un mois, la firme coréenne demande jusqu’à 1,99€. Si vous ne souhaitez qu’une protection de 24H, vous pouvez choisir l’option à 0,99€. Afin de déployer cette nouvelle option, Samsung s’est associé avec le célèbre antiVirus McAfee. WiFi Secure est actuellement en cours de déploiement dans le monde.

Pour vérifier si vous pouvez d’ores et déjà profiter de ce service de VPN, rendez-vous dans les réglages de votre Galaxy Note 8. Rendez-vous dans WiFi et cochez l’option « Wifi Secure ». Suivez ensuite les instructions affichés à l’écran pour configurez votre VPN. N’oublions pas que cette option est encore en cours de déploiement. Malheureusement, la France ne fait pas partie des pays qui recevront la mise à jour pour profiter de Secure WiFi. La donne pourra cependant changer à l’avenir.

Il est fort probable que Samsung ait déployé cette nouvelle option en réponse à la faille Wi-Fi WPA2 qui a touché l’ensemble des appareils WiFi en octobre dernier. L’impact de cette faille a été si fort sur l’opinion public et sur les craintes des consommateurs que Samsung a probablement tenu à faire un geste. L’option Wifi Secure du Galaxy Note 8 vous rassure-t-elle ?

secure wifi

Réagissez à cet article !
  • Xavier

    Bonsoir ,
    rien sur la dernière rom stock , installée !
    Au vu du fonctionnement , je pense que nos opérateurs vont prendre la main ;)
    De toute façon , sur mon Note 8 , on voit très bien les « wifi » , connecté ! Et l’historique de contrôle wifi , c’est pas mal ;)

  • Useless

    Des options payantes dans les paramètres du téléphone : la blague !
    Bientôt l’option modem en abonnement, les màj OS en location avec option d’achat, et de la pub sur l’écran pendant les appels.
    Heureusement il existera un abonnement mensuel pour utiliser son téléphone en illimité…

    • Krayia

      c’est normal quand tu es en vpn tu es connecter à un serveur …

      • Cabodfon

        Ben oui. C’est un service.
        S’il est payant, c’est plutôt rassurant : il n’est peut être pas financé par la monétisation des données personnelles !

  • Markus

    Car avant ils l’avaient pas sécurisé ? Ça craint

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.