Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 56 min

Selon Samsung, le Galaxy Note 8 à la capacité de batterie la plus généreuse de toute la gamme Note. Pourtant, le Galaxy Note 7 avait une batterie plus large, et le Galaxy Note 4 présentait plusieurs avantages dans le domaine de l’autonomie par rapport à ce flagship récent. Découvrez pourquoi l’affirmation de Samsung n’est pas tout à fait vraie. 

samsung galaxy note 8 batterie généreuse

Dans la section des astuces officielles de performances de l’application Samsung Members, il est écrit que le Samsung Galaxy Note 8 a  « la capacité de batterie la plus généreuse de toute la gamme Galaxy Note ». Cette affirmation a de quoi surprendre, car elle fait directement abstraction du Galaxy Note 7. Pour rappel, le flagship de 2016 était équipé d’une batterie 3500 mAh, tandis que le Note 8 de 2017 se contente d’une batterie 3300 mAh.

Toutefois, le Galaxy Note 7 a été retiré de la vente presque immédiatement après sa sortie, justement à cause d’un problème de batterie défectueuse. On peut donc effectivement dire que le Galaxy Note 8 a la plus grosse batterie de toute la gamme Note à l’exception des modèles annulés. Pour autant, on ne peut pas vraiment affirmer que le Note 8 a la « capacité de batterie la plus généreuse de la gamme Note ». Et voici pourquoi.

Le Galaxy Note 8  a une batterie moins large que le Note 7, et cette batterie n’est pas amovible

Cette déclaration aurait été tout à fait vraie si le Galaxy Note 8 avait une capacité de batterie largement supérieure à tous les autres flagships de la gamme Note. Cependant, déjà en son temps, le Galaxy Note 4 de 2014 avait une batterie 3220 mAh, soit seulement 80 mAh de moins que le Note 8. Cette batterie présentait par ailleurs l’avantage d’être amovible, chose que le Galaxy Note 8 ne propose pas. Les utilisateurs pouvaient ainsi remplacer leur batterie quand bon leur semblait, ce qui peut paraître bien plus  « généreux » au sens où Samsung semble l’entendre ici.

Quoi qu’il en soit, les tests d’autonomie prouvent effectivement que le Galaxy Note 8 est très endurant, parfois même plus que le Galaxy S8+. Par ailleurs, le Galaxy Note 8 a aussi la batterie la plus fiable de la gamme Note, puisque le smartphone est passé par une série de tests de sécurité très rigoureux. Il s’agit d’un avantage incontestable. Enfin le Galaxy Note 8 est le premier de la gamme à proposer la recharge rapide sans fil. En tous les cas, précisons que cet article n’a pas pour but de discréditer Samsung, mais de profiter de cette affirmation repérée dans l’application Samsung Members pour rappeler les avantages et les faiblesses du Note 8 sur le plan de l’autonomie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…