Galaxy Note 7 : non, son écran n’est pas rayé, il est juste tâché d’après Corning

L’écran du Galaxy Note 7 se raye visiblement très facilement à en croire un récent test vidéo. Pourtant d’après Corning à qui on doit le nouveau verre de protection Gorilla Glass 5 qu’on retrouve en surface, en réalité, il n’est pas vraiment rayé. Explications !

La semaine dernière, le célèbre YouTuber Jerryrigeverything s’acharnait sur l’écran du Galaxy Note 7 à l’aide de différents outils. Il était ainsi parvenu à rayer la dalle au niveau 3 de l’échelle de Moh. Incompréhensible quand on sait qu’habituellement, les smartphones résistent jusqu’au niveau 6 ou 7. Alors que la vidéo a rapidement fait scandale, Corning s’est exprimé sur la question par le biais du site américain Android Authority après avoir précisé que le test n’avait pas été réalisé dans des conditions « totalement contrôlées ».

D’après le constructeur de verre, il est tout bonnement impossible que le Gorilla Glass 5 employé à bord du Galaxy Note 7 ait pu se rayer au niveau 3. Mais alors dans ce cas là, d’où provient cette rayure visible dans la vidéo ? Et bien d’après Corning, il ne s’agit pas vraiment d’une rayure mais d’une tâche causée par un dépôt de matière. L’outil utilisé dans la vidéo est de niveau 3, il est donc moins dur que le Gorilla Glass 5, raison pour laquelle il a laissé une trace sur le verre.

On ne peut nier que l’explication de la société se tient. Mais alors dans ce cas là, pourquoi l’application d’un chiffon propre n’a pas suffit à nettoyer la trace laissée sur le verre. Là encore, Corning est en mesure de fournir une réponse :

« Il peut être très difficile d’enlever un dépôt de matière métallique sur le verre (…) ce genre de caractéristique perçue comme un dommage est en fait un dépôt sur la surface. »

Doit-on craindre une éventuelle sensibilité aux rayures des smartphones équipés d’un verre de protection Gorilla Glass 5 ? D’après Corning, ce nouveau verre est au moins aussi résistant aux rayures que ne l’était son prédécesseur. Bien entendu, rien ne vous empêche d’utiliser une protection d’écran.

Via

Meilleur prix :

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Stephnino

    Cherchez les traces de rayures lors du test de pliage. Elles ont disparu par magie mais pas celle du bouton home et sur le côté… bizarre.

    • woldjohn

      Je n’en serais pas si sûr à ta place

  • phil

    cela dit, un écran plus résistant aux chocs et moins aux rayures, me convient sachant que je rajoute toujours une protection en verre par dessus et ce type de protection ne sert à rien pour les gros chocs, c’est juste pour les rayures. Par contre avec un écran courbe, mettre une protection en verre doit être compliqué si ça existe en courbée aussi.

    • Zalmano

      Ça existe ds tout type de film : normal, verre trempé et verre trempé renforcé !
      Le film épouse les contours car déjà formé, pas de problème

  • Kris Rage

    pouhhh là là. C’est de l’acharnement. C’est facile à faire alors que pratiquement personne ne l’a encore en main !!! gaffe à tous ces charlatants, rien de ne vaut les discussions sur les forum !

  • yoyan

    Manque plus qu’à Jerry de refaire une vidéo en nettoyant bien ses outil avant. Mais 2 note 7, ça fait cher le test…

    • Zalmano

      Même en nettoyant l’outil ça changera rien, puisque c’est l’outil qui s’effrite et laisse des minis copeaux de métal ds le verre…

      • yoyan

        Ah ok, je pensais que c’était des restes du précédent objet rayé qui laissait des traces. Mais du coup, si ça vient de l’outil, pourquoi laisserait-il des traces ici et pas sur d’autres modèles testés?

  • Dom Villin

    Je crois que le verre il doit être quand même pas mal testé avant de finir sur un Samsung.
    C’est pas genre on fait les écrans puis on verra ce que ça donne….

    • Flo974

      Merci.

  • Carbo

    En tout cas, il passe bien le test du cutter ou des pièces de monnaies :
    https://www.youtube.com/watch?v=SY3kwyGjfAs

  • Zalmano

    « le test n’avait pas été réalisé dans des conditions « totalement contrôlées ». »

    Ha bon un petit YouTubeur ds sa chambre c’est pas un test de pro ? Sérieux ? oO

  • guilamu

    ‘que ne l’ était ‘

    Non,’ que l’était ‘.

  • Claire13

    Je l’ai reçu hier. Une petite chute. Etui et écran fendus sur toute la largeur. J’avais le note 3 avant, je pense qu’il a chuté 200 fois et jamais cassé…