Galaxy Note 7 : non, son écran n’est pas rayé, il est juste tâché d’après Corning

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 53 min

L’écran du Galaxy Note 7 se raye visiblement très facilement à en croire un récent test vidéo. Pourtant d’après Corning à qui on doit le nouveau verre de protection Gorilla Glass 5 qu’on retrouve en surface, en réalité, il n’est pas vraiment rayé. Explications !

galaxy note 7 rayure

La semaine dernière, le célèbre YouTuber Jerryrigeverything s’acharnait sur l’écran du Galaxy Note 7 à l’aide de différents outils. Il était ainsi parvenu à rayer la dalle au niveau 3 de l’échelle de Moh. Incompréhensible quand on sait qu’habituellement, les smartphones résistent jusqu’au niveau 6 ou 7. Alors que la vidéo a rapidement fait scandale, Corning s’est exprimé sur la question par le biais du site américain Android Authority après avoir précisé que le test n’avait pas été réalisé dans des conditions « totalement contrôlées ».

D’après le constructeur de verre, il est tout bonnement impossible que le Gorilla Glass 5 employé à bord du Galaxy Note 7 ait pu se rayer au niveau 3. Mais alors dans ce cas là, d’où provient cette rayure visible dans la vidéo ? Et bien d’après Corning, il ne s’agit pas vraiment d’une rayure mais d’une tâche causée par un dépôt de matière. L’outil utilisé dans la vidéo est de niveau 3, il est donc moins dur que le Gorilla Glass 5, raison pour laquelle il a laissé une trace sur le verre.

On ne peut nier que l’explication de la société se tient. Mais alors dans ce cas là, pourquoi l’application d’un chiffon propre n’a pas suffit à nettoyer la trace laissée sur le verre. Là encore, Corning est en mesure de fournir une réponse :

« Il peut être très difficile d’enlever un dépôt de matière métallique sur le verre (…) ce genre de caractéristique perçue comme un dommage est en fait un dépôt sur la surface. »

Doit-on craindre une éventuelle sensibilité aux rayures des smartphones équipés d’un verre de protection Gorilla Glass 5 ? D’après Corning, ce nouveau verre est au moins aussi résistant aux rayures que ne l’était son prédécesseur. Bien entendu, rien ne vous empêche d’utiliser une protection d’écran.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…