Galaxy Note 7 : un humoriste fait exploser tous les produits Samsung dans une vidéo hilarante

Maj. le 17 octobre 2017 à 10 h 26 min

Les batteries explosives du Galaxy Note 7 auront fait couler beaucoup d’encre en 2016 et continuent de faire parler d’elles à moins de trois semaines de la présentation du Galaxy S8. Avec son prochain smartphone phare, le constructeur coréen est plus que jamais attendu au tournant. On ne sera donc pas étonné de voir l’humoriste John Oliver prendre Samsung pour cible dans le dernier numéro de Last Week Tonight diffusé hier soir sur la chaîne américaine HBO.

samsung galaxy explose

Galaxy Note 7 : un humoriste se moque de Samsung et de ses smartphones explosifs

Fin janvier, Samsung confirmait que la batterie du Galaxy Note 7 était bien responsable des explosions en masse dont avaient été victimes certains utilisateurs de la phablette l’an dernier. Une façon pour lui de mettre un point final à cette sordide histoire avant la présentation du Galaxy S8 qui aura lieu à la fin du mois.

Afin de s’assurer que la batterie du Galaxy S8 n’explosera pas, Samsung a mis en place un nouveau processus de test en huit étapes et renforcé les tests qualité de ses produits. Malheureusement, ce n’est pas demain la veille que le constructeur coréen cessera automatiquement d’être la cible des moqueries.

Alors que Samsung fait tout pour regagner la confiance des consommateurs, voilà que l’humoriste britannique John Oliver dévoilait hier une vidéo dans laquelle les produits Samsung, téléviseurs et électroménager y compris, explosent en masse.

Le tout est accompagné des commentaires de l’acteur, Rob Corddry. Commentaires qui, il faut bien l’avouer, sont assez drôles. Une vidéo qui restera tout de même à prendre au second, voire au millième degré. Suite au fiasco du Note 7, Samsung a tout fait pour renforcer la sécurité de ses produits et on imagine assez mal le même désastre se reproduire avec un autre smartphone de la firme.

Pourquoi les batteries explosent et comment prévenir cela

Toujours est-il que même si Samsung est loin d’être le seul constructeur à avoir connu des problèmes d’explosion avec ses smartphones, force est de constater que dans l’inconscient collectif, on assimile automatiquement son nom à ce type d’incidents.

Réagissez à cet article !
  • DarkSamS

    HAHA… Wow ça me rappel ces vidéos comiques sur Apple,quand on devait tenir l’iphone 4 d’une manière peut confortable à cause de son antenne ou quand l’iPhone 6 plus se tordais etc…
    J’entendait beaucoup de personnes disant que c’était un humour enfantin… Là ou ne pourra pas dire le contraire…

    • Arris

      problème de réseau, iphone qui plie si on s’asseye dessus et téléphone qui explose sans l’avoir touché…sacrée différence quand même :p

      • Bob

        Apple a eu ses batteries défectueuse par le passé. mais certains on la mémoire courte.

        • DarkSamS

          Oui exacte avec l’iPod nano et les iPhone 6 pour la Chine

          • Arris

            Donc les problèmes de batteries des iphones en Chine c’est le même problème que le Note 7 :)

      • DarkSamS

        Sais-tu qu’avec la torsion certains iPhone 6 prenaient feu… donc si c’était tout aussi un problème assez grave, sachant qu’Apple au début refusait de rembourser ou échanger leur modèle défectueux… Alors que Samsung assume les faits…

        • Godzi

          C’est peine perdue, cette secte nauséabonde pleure pour avoir des composants Samsung dans leur smartphone de gogo et après ils viennent la ramener, la bêtise de certains est stratosphérique !

    • alcarin

      Pourquoi tu te sens obligé de parler des autres alors que l’on rigole que d’un ici ?
      Apple a aussi eu ses problèmes, mais pas besoin d’aller taper ailleurs pour essayer de couvrir Samsung.

      • Godzi

        Parce que niveau franche rigolade Apple en connaît un bout, on se marre tellement mieux à plusieurs, mais à part troller vous faites quoi ?

      • DarkSamS

        Mais de quoi tu parles ??? Faut arrêter deux minutes les pro-Apple… Moi je ne suis pas un P**** de pro Samsung… J’achète ce qu’il y a de meilleur dans le marché et faut l’avouer Samsung n’est pas la ramasse tout comme Apple ou Huawei, c’est pas parce que Samsung a eu un problème de avec leur Galaxy Note 7 et leur machine à laver qu’il faut généraliser sachant que oui c’est la même marque et logo mais pas le même groupe qui se charge de la conception du produit, chaque personne on leur responsabilité sur chaque produit…et oui comparé à Apple, Samsung est plus diversifié, dont TV/ Smartphone/ Tablette/ PC / Machine à laver / frigo / Batterie/ etc/ je pourrais rédiger un dictionnaire de ce qu’ils font… Donc oui le risque de défaut fabrication sera plus élevé que chez Apple qui lui ne fait qu’acheter chez des chinois « Foxconn » et après Apple fait la conception. C’est une question de logique et de proportion. Face à « Samsung Groupe » Apple est tout riquiqui voir invisible dans l’industrie et fabrication.

        • alcarin

          « Moi je ne suis pas un P**** de pro Samsung… J’achète ce qu’il y a de meilleur dans le marché et faut l’avouer Samsung n’est pas la ramasse tout comme Apple »
          :’) :’) :’) :’)
          Ou comme le ferait Emmanuel Milcent  » :)))))))))))))))))))))  »

          Apple est riquiqui ? Il est pourtant plus valorisé que ton Samsung. C’est là qu’ils sont forts. Avec moins de produits ils vendent mieux que Samsung. C’est Samsung qui devrait avoir honte.
          Après c’est pas parce que tu es diversifié que tu es bon.
          J’ai rien contre Samsung, ma maison est équipé de frigo Samsung, four aussi, et j’en passe, et les produits sont bons.
          Le seul problème c’est bien leur branche mobile. Elle est empressée de sortir les smartphones et voilà ce qu’il se passe après. C’est tant pis pour eux. Voir bien fait. La prochaine fois ils s’empresseront moins et feront plus de contrôle qualité.

  • Steph75

    Dur pour samsung sachant qu’il est très difficile de redorer une image déjà bien ternie aujourd’hui.

  • Teddy

    lol

  • alcarin

    Des mois sombres pour Samsung. Nous ne parlerons pas de son PDG qui est derrière les barreaux.

    • Godzi

      Vaut mieux être derrière les barreaux que bouffer par les vers.
      À ce propos, rappelez nous qui est le plus gros éludeur d’impôt de la planète ! Un petit indice…. Adam et Eve

  • alexandre

    tout ce que je peut dire c’est que tout c’est accident peuvent arriver.
    ce qui est inadmissible dans tout ça c’est le prix qu’on paye tout ces produit

  • diordnAi

    Hihi haha hoho on a rigolé pendant le bon temps (càd octobre/décembre) mais il n’y a plus rien de drôle aujourd’hui…
    À part les fanboys Apple qui viennent déverser leurs moqueries à côté de moi (Ô grand Alcarin)…

  • ooo

    ahaha gorgeous

  • Angelneo

    J’ai ris… Non c’est pas du tout marrant en fait.

  • Mulder FOX

    Ils devraient faire la même en Corée, avec Apple et ses fraudes fiscales, tellement c’est marrant :-/ !

  • Bradley

    Ce sketch arrive un peu tard.
    C’est clair que Samsung s’est planté (et pas qu’un peu), mais c’est quand même dommage qu’ils puissent plus respirer une seconde depuis

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

Honor V10 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici un récapitulatif de toutes les informations concernant le Honor V10 avec sa fiche technique, des photos de son design, son prix et date de sortie. Le Honor V10 est le prochain flagship de la filiale de Huawei, le smartphone fait énormément parler de lui, notamment concernant ses performances et son séduisant design borderless. On fait le point sur l’appareil, c’est parti !

e754b131da80f0d460032b54e4c76f84FFFFFFFFF