Galaxy S8 : comment Samsung va s’assurer que sa batterie n’explosera pas

 

Samsung qui présentera bientôt son Galaxy S8 dévoilait ce matin les résultats de son enquête concernant les batteries explosives du Galaxy Note 7. Pour éviter qu'un tel fiasco ne se reproduise un jour, le coréen va mettre en place un nouveau processus de test en huit étapes auquel seront soumises les batteries de ses prochains smartphones.

galaxy s8 batterie

Pour la batterie du Galaxy S8, Samsung devrait de nouveau faire appel à sa propre division, SDI qui avait déjà conçue celle qu'on retrouvait sur la majeure partie des unités du Galaxy Note 7. Toutefois, rassurez-vous, le coréen a prévu de renforcer la sécurité des composants. Aujourd'hui, il nous dévoile le nouveau processus de test qui sera appliqué sur les batteries de ses prochains smartphones, un processus en huit étapes.

Parmi les huit étapes du protocole, on retrouve les traditionnels tests de charge et de décharge ainsi que la toute simple inspection visuelle à laquelle seront soumises toutes les batteries sorties d'usine. Mais Samsung ne s'arrêtera pas là. Chaque batterie sera ainsi testée aux rayons X de façon à déceler toute anomalie potentielle. On retrouvera également un test de démontage et des tests de durabilité qui consisteront notamment à tester la résistance des batteries aux températures extrêmes.

test batterie galaxy s8

Avec son Galaxy S8 qui sera vraisemblablement annoncé fin mars, Samsung ne veut pas prendre le moindre risque et souhaite à tout prix éviter de reproduire le même fiasco qu'avec le Galaxy Note 7. Le nouveau protocole de test a été détaillé dans un billet de blog publié peu après l'annonce de ce matin. Comme nous avions pu le voir, c'est bien la batterie qui était responsable des explosions et l'enquête aura mis en évidence deux facteurs.

Comme l'avait déclaré Samsung il y a quelques mois, ce désastre l'a fait réfléchir, entraînant ainsi une remise en question qui lui aura permis de revoir et d'améliorer son processus de sécurité, un point positif !

La rédaction vous conseille



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…