Galaxy Note 7 : un humoriste fait exploser tous les produits Samsung dans une vidéo hilarante

Maj. le 17 octobre 2017 à 10 h 26 min

Les batteries explosives du Galaxy Note 7 auront fait couler beaucoup d’encre en 2016 et continuent de faire parler d’elles à moins de trois semaines de la présentation du Galaxy S8. Avec son prochain smartphone phare, le constructeur coréen est plus que jamais attendu au tournant. On ne sera donc pas étonné de voir l’humoriste John Oliver prendre Samsung pour cible dans le dernier numéro de Last Week Tonight diffusé hier soir sur la chaîne américaine HBO.

samsung galaxy explose

Galaxy Note 7 : un humoriste se moque de Samsung et de ses smartphones explosifs

Fin janvier, Samsung confirmait que la batterie du Galaxy Note 7 était bien responsable des explosions en masse dont avaient été victimes certains utilisateurs de la phablette l’an dernier. Une façon pour lui de mettre un point final à cette sordide histoire avant la présentation du Galaxy S8 qui aura lieu à la fin du mois.

Afin de s’assurer que la batterie du Galaxy S8 n’explosera pas, Samsung a mis en place un nouveau processus de test en huit étapes et renforcé les tests qualité de ses produits. Malheureusement, ce n’est pas demain la veille que le constructeur coréen cessera automatiquement d’être la cible des moqueries.

Alors que Samsung fait tout pour regagner la confiance des consommateurs, voilà que l’humoriste britannique John Oliver dévoilait hier une vidéo dans laquelle les produits Samsung, téléviseurs et électroménager y compris, explosent en masse.

Le tout est accompagné des commentaires de l’acteur, Rob Corddry. Commentaires qui, il faut bien l’avouer, sont assez drôles. Une vidéo qui restera tout de même à prendre au second, voire au millième degré. Suite au fiasco du Note 7, Samsung a tout fait pour renforcer la sécurité de ses produits et on imagine assez mal le même désastre se reproduire avec un autre smartphone de la firme.

Pourquoi les batteries explosent et comment prévenir cela

Toujours est-il que même si Samsung est loin d’être le seul constructeur à avoir connu des problèmes d’explosion avec ses smartphones, force est de constater que dans l’inconscient collectif, on assimile automatiquement son nom à ce type d’incidents.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !