Galaxy Note 7 : le fiasco n’a pas endommagé l’image de marque de Samsung

Lors de cette fin d’année, nous avons insisté à la chute d’un géant alors que le coréen Samsung a subi les problèmes de construction du Galaxy Note 7, qui a fini par prendre feu dans la main de ses utilisateurs. Beaucoup pensaient que ce grand fiasco impacterait l’image de marque de la firme, mais il n’en est rien : selon Reuters, ses fans continueront d’acheter ses produits comme si de rien.

galaxy-note-7-explose

Rares ont été les années aussi intéressantes que 2016, du moins en termes d’émotion. En effet, le constructeur coréen n’a offert un bel ascenseur émotionnel ces derniers mois, en passant du firmament des producteurs de mobile au petit dernier ayant fait une grosse boulette.

Et cette boulette était bien sûr le Galaxy Note 7, qui a dû subir une annulation pure et simple et un rappel mondial de ses appareils. Triste état alors que les Galaxy S7 et S7 Edge avaient réalisé un démarrage en fanfare, mettant le coréen sur un piédestal.

Beaucoup pensaient que les retombées de cette histoire seraient multiples. Mais une chose était sûre : la marque ne serait plus jamais vue comme avant. Selon un sondage réalisé par Reuters/Ipsos aux Etats Unis entre le 26 octobre et le 9 novembre, c’est toutefois loin d’être le cas.

En effet,25% des sondés n’étant pas au courant de l’affaire ont annoncé considérer l’achat d’un smartphone Samsung, tandis que 27% des sondés au courant déclarent la même chose. Bien que la psychose de la combustion spontanée atteigne le Galaxy S7 ces derniers temps, rien n’a véritablement changé avant ou après.

Plus encore, 91% des possesseurs de smartphones Samsung sont susceptibles de racheter auprès de la marque, quand 92% achèteront un produit Samsung quelconque. Une fidélité proche de celles des consommateurs de la marque Apple, dont on connaît l’image de marque.

En somme, malgré ses déboires, le constructeur coréen pourra bien vite faire oublier cette triste histoire s’il réussit à présenter un Galaxy S8 performant et attractif. C’est peut-être tout ce qu’on lui souhaite finalement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…