Samsung insiste : le Galaxy S7 est sûr, malgré les explosions !

Au cours des dernières semaines, plusieurs cas de Galaxy S7 et S7 Edge ayant explosé ont été relayés par la presse. N'importe quel smartphone peut potentiellement exploser mais le fait que ces explosions soient survenues juste après la controverse du Galaxy Note 7 n'est pas pour arranger les affaires de Samsung qui se bat actuellement pour regagner la confiance des consommateurs. C'est d'ailleurs dans cette optique qu'il vient de publier un communiqué pour tenter de rassurer ses clients.

explosion galaxy s7

La semaine dernière, un Galaxy S7 explosait entre les mains de son propriétaire lui causant différentes brûlures au second et au troisième degré. L'affaire était rapidement relayée par les médias et on apprenait dans la foulée que la victime entendait bien déposer plainte contre Samsung. Fin octobre, c'est un Galaxy S7 Edge qui prenait feu spontanément, alors que son propriétaire était au volant de sa voiture.

Suite à ces différents cas recensés et à la mauvaise publicité qui en découle, Samsung a tenu à rassurer ses clients par le biais d'un communiqué. D'après le coréen, les smartphones de la série S7 ne présentent aucun risque d'explosion et n'ont pas de problèmes de batterie :

« Il n'y a eu aucun cas confirmé de problèmes de batterie sur les 10 millions d'appareils utilisés par les consommateurs américains. Cependant, nous avons recensé un certain nombre d'incidents causés par des facteurs externes. Jusqu'à ce que Samsung soit en mesure de récupérer et d'examiner les appareils, il est impossible de déterminer la cause réelle des incidents. »

Bien que ces cas restent préoccupants, force est de constater qu'ils restent des cas isolés. Rien à voir avec ce qu'on a pu observer ces derniers mois avec le Galaxy Note 7. En outre, Samsung n'est pas le seul constructeur a avoir connu des incidents ces dernières semaines. Plusieurs cas d'explosion ont également été recensés du côté d'Apple.

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique

Le Galaxy Note 7 est mort. Samsung a annoncé officiellement l'abandon du smartphone. Retour en 6 dates sur un fiasco historique.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !