Galaxy Note 7 : 70% des utilisateurs resteront fidèles à Samsung malgré le fiasco

Le fiasco du Galaxy Note 7 aura coûté cher à Samsung, aussi bien en termes de finances qu’en termes d’image. Toutefois, les utilisateurs de la phablette seraient plus fidèles à la firme coréenne qu’on aurait pu le penser. Comme le révèle une nouvelle étude, 70% d’entre eux devraient continuer à acheter Samsung malgré les récents événements.

Le Galaxy Note 7 a fait chuter les résultats de Samsung d’une façon inattendue au troisième trimestre de l’année. Son retrait de la vente a été une véritable catastrophe pour le constructeur coréen qui continue d’enquêter de façon à définir la cause réelle des explosions. Toutefois, tout n’est pas si noir qu’on aurait pu le penser.

Comme en témoigne la dernière étude du cabinet Baystreet, 70% des utilisateurs de la phablette auraient décidé de rester fidèles à Samsung et auraient opté pour un autre modèle de la firme, la plupart du temps un Galaxy S7 ou S7 Edge. L’étude précise également que les utilisateurs de la gamme Note sont plus fidèles que les autres.

Parmi les 30% de switchers ayant décidé d’opter pour une autre marque, seulement la moitié (soit 15%) auraient pris la décision de se diriger vers un iPhone, ce qui représenterait donc seulement 200 000 à 300 000 ventes en plus pour Apple d’ici la fin de l’année. Tim Cook qui se déclarait prêt à accueillir tous les déçus du Galaxy Note 7 devra peut-être revoir ses prévisions à la baisse car l’iPhone 7 (ou 7 Plus) n’est visiblement pas le choix le plus évident pour tout le monde.

Enfin, notez également que si le Galaxy S7 Edge reste l’alternative la plus proche du Note 7, sur le plan technique, certains utilisateurs semblent convaincus que les fonctionnalités offertes par la phablette sont plus importantes que leur sécurité puisqu’ils ont décidé de garder l’appareil en dépit des risques d’explosion.

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • DarkSamS

    Bah en même temps si c’étais arrivé à Apple… Pensez-vous que les « Apple Users » quitteraient leur iPhone ??? Non

    Alors pourquoi pour les autres marques ce serait pas de même ???
    Surtout quand une marque avoue qu’elle a fait une erreur et qu’ils vous fait des rabais et cadeaux !

    • Angelneo

      c surtout qu’une personne sur IOS va pas venir sur Android en perdant ses app… l’inverse est vraie aussi.
      Je me vois pas changer d’éco-système en un claquement de doigt. ça doit être murement réflechi au dela de l’os qui plait ou pas.

      • DarkSamS

        Oui aussi, mais y’a beaucoup qui sont habituer à TouchWiz.

        Beaucoup personnes aime cette surcouche dont moi et oui oui TouchWiz très optimiser depuis le Galaxy S5 et surtout il y’a pleins de fonctionnalités que beaucoup personnes aiment ;-)

        • Angelneo

          j’ai essayé Android Pur… bah je sais pas pourquoi on en fait tout un foin… c pas terrible.

          • DarkSamS

            Moi aussi j’ai essayé avec mon Galaxy S2 Rooté à Android 6.0… et l’interface n’était pas du tout à mon goût… après j’avoue que la fluidité était au rendez-vous sur un terminal de 2011 !

          • Angelneo

            oui c fluide mais ça manque tellement d’options… J’accroche pas en tous cas ^^
            par contre, respect pour le S2 sous android 6 XD

          • DarkSamS

            Haha grave.

          • Shem68

            Essentiellement car même des mois et des années plus tard, ça reste fluide ^^ C’est vicieux, subtil, on ne s’en rend pas compte à moins de formater, mais les surcouches ont tendance à devenir lentes au fil du temps.
            Et en dehors de ça, certaines personnes, moi compris, estiment que plus de fonctionnalités ne font pas forcément un meilleur téléphone ^^

          • Angelneo

            ah ouais… Je sais pas, je formate quasiment à chaque grosse update et hormis les note, je reste pas suffisamment longtemps avec les mobiles pour voir des lenteurs…
            Je devrais tenter sur mon note 4 pour voir :)

          • DarkSamS

            Perso même mon Galaxy S3 est encore fonctionnel… ça dépend qu’est-ce qu’on installe aussi ou se qu’on regarde sur internet hein ;-)

          • Shem68

            Le mien aussi, d’ailleurs je l’ai vendu à une amie, mais c’est une vieille merde qui lag comme tout, et pour rien au monde je ne voudrais récupérer cet appareil. J’ai été obligé de lui mettre une ROM custom, car j’avais trop honte de lui présenter la ROM Samsung 4.2 qu’il avait officiellement, hideuse et horriblement lente. Pourtant, j’ai formaté ce smartphone un nombre incalculable de fois, donc c’est même pas une ROM qui s’était encrassée au fil du temps, non : ça a toujours été mauvais. Mais si en plus on ne formate jamais, avec le bazar qui s’accumule au fil du temps, c’est vraiment la misère.

          • DarkSamS

            C’est vrais qu’il était un peu lent mais en même temps, hein…

            800 MO de RAM… tu peux pas aller bien loin.. surtout pour regarder des vidéo olé olé X-D

          • Shem68

            Ouais, 800Mo de RAM, en 2016, ça coince. Y’a pas à tortiller, c’est juste trop peu.
            Après, je sais pas quel est ton délire avec les vidéos, mais faire ça avec un écran aussi petit, ça me branche pas du tout… ;p

          • DarkSamS

            Haha j’rigole ;-D

            « Allez je vous aime putain »

        • S pen

          Très opti’ depuis le s5 je dirais pas ça car sur le miens, j’ai le droit de temps en temps a des ralentissements (en meme temps 2Go de ram…) Mais c’est vrai que depuis le S5 ils ont fait le ménage dans touchwiz (il suffit de comparer avec les s3/4😂)

      • alcarin

        Je t’avoue que j’ai souffert du passage d’Android à iOS.
        Leur application « Move to iOS » n’a pas marché malgré 5 essaie.
        J’ai juste récupérer les contacts grâce au compte Google, mais impossible de récupérer les SMS, même pas au moins ça.

    • Mouais

      Tu t’achètes un Note 7 + VR, ton fils de 5ans s’ammuse avec, et la boum. Tu retournerais chez Samsung? Je pense que quand tu vies ce genre de truc tu n’y retourne plus et quelque sois la marque. Quand une vie est en jeux c’est différent, surtpit vu l’ampleur du problème sur le Note 7. je suppose que les personnes chez qui ça à pété on fuit. C’est comme la Tesla qui c’est craché et a tué le conducteur, je pense que son entourage n’y retournera plus. Sous android t’as une multitude de constructeurs qu’est-ce qui empêche de switcher? l’écran incurvé?

      • DarkSamS

        Ce n’est pas arrivé (Heureusement) et même si ça devait, jamais ça arriverait comme tu le penses ! Pourquoi ?

        Les Galaxy Note 7 n’explosait pas vraiment du sens c’est que la batterie qui éclatait à l’intérieur sans pour autant exploser le corps du Note 7, même si le pire devait arriver la personne aurait eu le temps d’enlever son casque VR… Puis tu as raison plus de 90% des personnes qui ont vu leur Note 7 partir en fumée n’utiliseront sous doute plus jamais un smartphone de Samsung, mais je connais quelqu’un d’ici qui à un Note 7 qui a brûlé et pourtant il a dit qu’il allait reprendre un Samsung (A voir si il l’a fait) Faut voir si Samsung à donné des indemnités plus un Galaxy S7 edge en échange… La personne en question était au courant du phénomène du Note mais il avait préféré le garder encore un peu…

      • Adrotitanique

        le truc ca fait pas boum!!!!!!!!!!!!!!!!!
        N EXPLOSE PAS§§§§§
        il va de.venir chaud brulant et la si tu es qqn de nromal tu vas lacher ton tel en fait mdrrr…..
        il explose il flambe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        il n a jamais explosé…

    • Shem68

      D’accord, mais le choix dont les consommateurs disposent n’est pas le même. Souvent, y’a une barrière idéologique à franchir pour les gens, entre les deux OS : quelqu’un sous Android rechigne souvent à passer sous iOS, et inversement. Du coup, avec une situation pareille, tu peux parier que beaucoup de consommateurs Apple resteront chez Apple. Un consommateur Samsung déçu a une myriade d’autres marques sous Android parmi lesquelles choisir :)
      Alors si tu rajoute dans la balance le fait que le S7 est globalement un très bon appareil et le fait que Samsung se prostitue pour que tu reste client chez lui… :p

      • DarkSamS

        Permet moi de te dire que j’ai réussi à faire passer plus 25 personnes de IOS à Android… Pourtant ils m’ont jurer de ne jamais quitter leur iPhone et on leur montrant mon Galaxy S6 et Galaxy S7 edge (mtn) ils adorent leur appareils ! Tu peux très bien switcher entre IOS à Android grâce à smartSwitch de Samsung le 80% tu récupères.

        • Shem68

          Tu peux oui, évidemment. J’ai moi-même switché en 2012, et je l’ai fait sans l’aide d’une quelconque app, je l’ai fait tout seul comme un grand. Mais c’est pas pour autant que le commun des mortels le fait, et d’ailleurs les chiffres tendent à montrer qu’effectivement, si tu prends les consommateurs dans leur globalité, ils sont peu nombreux à switcher.

          • DarkSamS

            ça dépend vraiment de la personne après…

  • Angelneo

    guère étonnant… D’une part, si on aime l’interface samsung ( eh oui ça existe ), bah tu as guère le choix… le plus proche étant le S7/E.
    Ensuite, si tu as un android, c généralement pas pour aller sur IOS.
    Enfin IOS est quand même très très loin de l’expérience de grace ux…

    • lemaitre

       » Enfin IOS est quand même très très loin de l’expérience de grace ux  »

      Et je dirais heureusement ^^

      • DarkSamS

        Celui du Note je pense quand même qu’il arrive à rivaliser tout ce qui est S Note.

        Mais ravi qui tu es d’accord ^^

        • lemaitre

          Salut mec :)
          à rivaliser avec quoi? j’ai pas compris

          • DarkSamS

            Salut ;-)
            IOS et TouchWiz Grace UX

            Enfin du sens Samsung à quand même bien optimisé TouchWiz depuis les années, Non ?

            Car moi sur mon S7 Edge tout va nickel

          • lemaitre

            Oui c’est vrai j’avoue y a du progrès mais il reste quand du chemin à faire mais ça pas mal évolué car Touchwizz avant ça cramait les yeux :D

          • DarkSamS

            Tu sais y’a des thèmes qui change radicalement le design de TouchWiz si un jour on se voit je te montre ;-)

            Et toi tu me montreras L’écosystème Apple entre Mac et iPhone ^^

            c’est pas parce que j’ai plus du Apple que j’ai tout oublié… c’est juste que je pense que depuis IOS 6 et 7 y’a eu du changement ?

          • lemaitre

            Pas de soucis ce sera avec plaisir ;) oui depuis ios6 et 7, les choses ont beaucoup évolué. Les thèmes tu les prends sur quel store?

          • DarkSamS

            Galaxy Apps, Regarde, tu vas voir comme tout change même les applications du Phone

          • lemaitre

            Ok je vais y jeter un coup d’œil. Merci ;)

          • Adrotitanique

            y a des themes pas mal je trouve :)
            apres y a des themes hyper futuristes qui me dépassent perso

          • lemaitre

            Oui moi j’utilise MIUI et Sur le Store Mi, y a aussi des thèmes pas mal.

          • Adrotitanique

            oui j ai deja test ^^ mais j aime pas torp la barre des taches ou notifs (je sais pas comment on appelle ca) je prefere les icones rondes pour appuyer sur le wifi etc.. si tu vois de quoi je parle^^

          • DevoDev

            Vous devriez tester HTCsense c’est largement mieux que Touchwizz et c’est Android en plus complet, plus simple et moins bordelique que Touchwizz .
            En gros ceux qui disent que Touchwizz ne Lags pas sont ceux qui n’ont jamais eu HTCsense en main ..

          • DarkSamS

            Bah y’a carrément plus d’interface Sense…

            Enfin quand j’ai testé c’était comme si cétait Android Pur…
            C’est plus comme sur le HTC One X où là on voyait la différence O_o

          • DevoDev

            hA ça c’est ce qui ce dit et que tu as certainement lu mais je n’aime pas (je déteste) Android stock et HtcSense est pour moi bien mieux donc t’imagine bien qu’il y a une grosse différence..
            Et puis sorry mais si tu me parle de SENSE sur HTC One X (lôl 2012 !) c’est que tu ne sais pas de quoi tu parle .. :D

          • DarkSamS

            Euh si justement… si je l’avais pendant 7 mois…

            Android stock j’aime pour sa fluidité mais vu qu’il y’a beaucoup moins d’option que sur les autres interfaces et que le design ne me plait pas… (Selon mes goûts hein) TouchWiz répond à mes critères (Thème, Design au goût du public, fonctionnalité utiles ou gadgets « Selon la personne ») Hors HTC à presque abandonné toutes ses application genre la Galerie pour Photo de Google que je déteste / lecteur vidéo / explorer fichier et lecteur de musique…

            Non moi j’aime HTC mais avec le vrais Sense et un Sense by Google…

          • DevoDev

            Oui l’appli photo de HTC est certainement la meilleur et tu peux la telecharger sur le Playstore et virer celle de Google puisque depuis Sense8 toutes les appli sont désinstallable (toutes!) , Zéro Bloatware ! contrairement aux autres interfaces et plus particulièrement Touchwizz qui est pourris de Bloatware …
            Les meilleurs appli sont téléchargeable gratuitement sur le Play et les appli sur Touchwizz sont très mal notées , si tu veux certaines des meilleurs appli tu te retrouve avec des milliers de trucs en doubles sur Touchwizz et exactement ce que tu veux sur HtcSense

          • DarkSamS

            « Les application sur Touchwizz sont très mal notées » Euh non le lecteur Musiques, vidéo, internet, et autre qui sont actuel sur les Galaxy S6 et S7 sont généralement bien notés

            Et si tu parles de ChatOn, GroupePlay, shareplay, etc… c’est clair qu’ils seront mal noté… puis sur le Galaxy s5 ils ont supprimé ChatOn depuis la mise à jour android 6.0…
            Tandis que sur le Galaxy S5 / S6 / S7 / A3,A5,A7 / J3 etc… Y’a aucun blotware… Si t’avais touché un Galaxy phone depuis maintenant tu saurais de quoi de quoi je parle…

            P.S le lecteur de musique et vidéo doivent aussi être télécharger depuis le Playstore ou Galaxy Apps, il ne reste que les applications nécessaires, Téléphone, contact, message, appareil photo, etc.

          • leflex

            mdr « aucun bloatwar sur touchwiz » ça cest bien une idée de Samfag

            « Touchwizz qui pourris de Bloatware … » cest ce que j’ai lu de plus vrai dans tous les commentaires

          • DarkSamS

            Bah vas-y quel genre de « Bloatwar » y’a sur TouchWiz maintenant ???

            écris-le en commentaire

          • Angelneo

            Heu gear VR, gear montre, shealth, les trucs Google a la con, instagram, Facebook et compagnie… Y a encore de la marge en effet. Sans parler des ant, des services doublons ou useless…
            Samsung a fait un effort mais il en reste… La suite Microsoft je m’en serait passer.

          • DarkSamS

            D’accord mais y’en a beaucoup moins qu’avant…

            La gear VR elle n’est pas complète il faut l’installer avant de pouvoir l’utiliser,
            La gear je comprend / s health ne dérange pas trop même que certains s’amuse à compter leur pas ^^

            Puis pour le reste c’est pas la faute à Samsung du genre les applications de Google play musique / Book / video / etc… tout les smartphones Android possèdent ces merdiers qui bouffent de la batterie…

          • Angelneo

            Shealth me dérange pas non plus mais je peux comprendre ceux qui n’en veulent pas. lol
            Oui pour les google, on a pas le choix mais par contre les microchiottes lourdes et useless, j’aurai bien aimer les supprimer et non les désactiver comme instagram et compagnie.
            On en a bcp moins en effet, heureusement d’ailleurs :)
            Mais la suite samsung, qu’elle fasse comme Vidéo/musique : On prend si on souhaite.

          • Maki

            Euh… Shealth c’est utile, google map aussi et idem pour FB ^^’!
            Après on peut toujours désinstaller :) !
            Et comme dit DarkSamS ils sont obligés de mettre les applications Google (même si normalement c’est un OS libre…)

          • Angelneo

            Je dis pas que c inutile, je m’ne sers aussi :) Mais avoir la main sur toutes les app et décider par soit même serait mieux.
            Shealth n’est pas forcèment utile…
            Facebook, je m’en sers mais je m’en passerai pour le navigateur web ( étant donné qu’on peut que le desactiver, je m’en sers )
            Etc etc… :)

            Pour les app google, oui malheureusement mais elles sont pas aussi lourdes que la suite microchiotte, c deja ca.

          • Adrotitanique

            oui j avoue ils peuvent les installer si il les veulent mais qu on nous laisse le choix de le désinstaller ca serait cool :))

          • alcarin

            +99999
            HTC Sense est pour moi la meilleure surcouche constructeur !

          • ouiss-ks

            HTC Sense avait toujours une longueur d’avance pour ses nombreuses fonctionnalités, ayant eu un HTC c’était un régal. Aujourd’hui la plupart d’elles sont aussi présentes sur touchwiz comme la personnalisation très poussée (le point le plus important pour moi) ensuite la simplicité. J’ai vu HTC Sense aujourd’hui et j’ai vu aussi touchwiz aujourd’hui et les 2 se valent sur ces 2 points maintenant… Et aucun des 2 à de problèmes de lag non plus.

      • Angelneo

        les gouts et les couleurs… ;) mais sur ios j’ai souvent la sensation qu’il me manque un truc que j’ai sur le note 4 et que j’avais sur note 7.
        Sur le S7, tu peux retrouver la plupart des choses.

        Chacun son point de vue et je respecte tes gouts.

        • lemaitre

          tout à fait les goûts et les couleurs.. ;)

      • Shem68

        Les goûts et les couleurs comme toujours, mais personnellement je suis bien d’accord. Je suis le premier à acclamer Android stock, que je préfère largement à iOS dans l’ensemble, mais… si c’est pour me taper Touchwizz ou Grace UX, je crois que je préfère encore croquer la Pomme :p

        • DarkSamS

          As-tu essayé Grace UX avant ;-b

          Moi et Angelneo on peut te prouver que Touchwiz est vraiment fluide sans ralentissement !

          • Shem68

            J’ai pu regarder sur des smartphones autour de moi, et je ne trouve pas ça impressionnant. Dans le meilleur des cas, c’est tout aussi fluide qu’Android stock. Utilise-le pendant un an ou deux sans formater, compare à nouveau à un Nexus, et je te garantis que tu vas y laisser ton sourire ^^ Je l’ai expérimenté bien assez souvent pour le savoir :p

          • Angelneo

            c possible mais en général, on formate au bout d’un moment… Enfin j’espère que les gens le font parfois.
            Ios c pareil, ça devient affreusement lent au fil du temps, un bon format et hop.
            Android pur, je sais pas, j’ai jamais été plus loin que 2-3 semaines (hormis ma tablette cdiscount).

          • Shem68

            Pour les connaisseurs, oui (encore que, je connais pas mal de gens qui sont des connaisseurs mais qui ne le font quand même pas, parce que la flemme et pas envie de se faire chier pour un téléphone). Mais pour le commun des mortels… oublie ça :p On empile les mises à jour les unes sur les autres au fur et à mesure qu’elles viennent (ou au fur et à mesure qu’elles ne viennent pas, dans le cas des appareils Samsung :D :D :D ), et voilà tout. :)

            Sur iOS ça peut arriver aussi, oui, mais je t’avoue que je m’y connais moins. Mais pour formater régulièrement les androphones de mon entourage, je peux te dire que j’ai arrêté de compter le nombre de fois où son propriétaire m’a regardé avec des étoiles dans les yeux en me disant « qu’est-ce que tu as fait, il va beaucoup plus vite ?! » alors que tout ce que j’ai fait, c’est formater. Ça en dit long :p Et sur stock, je le sais car j’ai un Nexus, le formatage ne change pas grand-chose à la fluidité de mon appareil.

          • Angelneo

            Tu as pas tort en effet… La flemme et la peur de tout perdre.

        • lemaitre

          Exactement.

  • Julien Dore

    ben en faite c’est arrivé à apple aussi mais personne s’en souvient sauf que c’était pas un problème de batterie mais l’écran de l’iphone 4 qui explosait au visages… bref apple est toujours la!!

    • DarkSamS

      L’écran explosait à cause de la batterie qui gonflait

      • Angelneo

        si ct seulement le problème des Iphones… Comme tout constructeur, ils ont leurs casseroles :)

        • DarkSamS

          Exacte ! Au moins t’es une personne qui comprend que les erreurs peuvent arriver à n’importe qui ou n’importe quelle entreprise.

          J’aurais bien aimé t’avoir comme patron X-b

          • Angelneo

            Ah ah ^^.

          • Shem68

            Que tu fasse une erreur, c’est une chose. Que tu sois incapable d’en comprendre la cause et de la réparer, ça devient une faute professionnelle ^^

          • Angelneo

            c la ou je bute… Soit samsung sait ce qui merde… Soit les 100 cas n’ont pas tout dit…

          • Shem68

            Soit ils ne savent toujours sincèrement pas, même avec une information complète et sincère fournie par ceux qui ont eu un problème. C’est pas impossible, mais très effrayant.

          • Angelneo

            Ouais mais la tu te demandes ou ça coince vraiment. Sans être dans la théorie du complot, y a parfois des evenements amplifiées par des personnes afin de dégrader une image volontairement.

            Je dis pas qu’un constructeur a fait/diriger un truc, je dis plutôt qu’il y a pu avoir des explosions et que d’autres se sont glissés comme les 26 cas faux…
            On le saura peut être jamais ou wikileaks ^^

          • Shem68

            Ah, ça… libre à chacun de croire ce qu’il veut croire, on n’aura sans doute jamais le fin mot de l’histoire ^^ »

          • DarkSamS

            Justement, Samsung va nous communiquer d’où vient le problème (C’est écrit sur leur site au sujet du Note 7)

            On verra si ils auraient trouvé le problème d’ici là… mais c’est compliqué vu que tout les composants sont coupable ! La batterie ne l’est plus officiellement.. Vu qu’ils sont changé la batterie 2X chez différents constructeurs

      • Dago

        On arrive aux limites techniques des batteries

        • DarkSamS

          Oui je pense bien… Surtout au lieux d’augmenter la vie de la batterie ils préfèrent la réduire avec Le Fast Charging…

  • pigeoneau

    RouuuuuRouuuuRouuuuRouuuu bande de pigeons

    • Dago

      Si tu adhère à la société de consomation tu es forcément un pigeon, faut vivre avex son temps…

    • Jibz.

      Je serais curieux de savoir quel appareil t’uttilises pour ne pas être un pigeon..

      • Pigeoneau

        Bah un iphone :) ! Je vise particulièrement les utilisateurs du Note 7 qui reste chez Samsung. Je me sentirai enc***é à leur place, echange puis limitation puis vérouillage a distance puis limitation de la batterie à 60% + VR désactivé. Franchement le Edge 7 ils devraient le donner et non pas offrir des reductions…
        Et puis c’est trop facile quand j’avais le 4S on m’insultait de pigeon j’ai du l’assumer, mais quand il y a des problème chez Samsung il ne faut pas offencer, c’est pas fair-play les gars :)

        • Jibz.

          Euh t’as pas très bien compris, le Note 7 est remboursé intégralement, t’as juste à le renvoyer et ils te le remboursent, les limitations logicielles ont étés mises en place pour éviter que les appareils n’explosent le temps que l’utilisateur le renvoie à Samsung..
          Quand au S7 Edge il fait partie de la gamme S il n’est pas concerné par les problèmes de batterie, donc normal qu’il n’y ait pas de remboursement, comme n’importe quel smartphone quoi..
          Demande à Apple qu’ils te remboursent ton iPhone parce que t’as peur qu’il se plie tu vas voir ce qu’ils vont te répondre t’auras même pas le droit à des réductions ;)

        • Adrotitanique

          mdr ca un iphone ca parle de pigeon ptdrrrrrrrrrrrrr ^^
          allez c de bonne guerre

        • Adrotitanique

          sinon on te le rembourse et tu as meme des bonus si tu restes chez eux hein^^(100 euro en supp je crois?) … tu es pas du tout enc*lé comme tu le dis mdr^^

  • Jibz.

    Perso plus d’un an et demi avec mon S6, les photos sont magnifiques, et il roule toujours comme au 1e jour rapide et fluide, minimum une màj par mois, ça change de mon vieux S3 qui ramait au bout de 3 mois et qui à du avoir 3 màj en 2 ans.. ils se sont quand même bien amélioré là dessus c’est le jour et la nuit. Mon prochain sera un Samsung sans hésiter..

  • so

    Choisir Apple en remplacement du note 7 mdr t’en a qui sont vraiment fou, ah oui sans parler du MacBook qui vient de sortir full spec 4999€ 😂😂😂🖕🏻🖕🏻🖕🏻🖕🏻🖕🏻 fuck you Apple et bye bye