Galaxy Note 7 : 70% des utilisateurs resteront fidèles à Samsung malgré le fiasco

Le fiasco du Galaxy Note 7 aura coûté cher à Samsung, aussi bien en termes de finances qu'en termes d'image. Toutefois, les utilisateurs de la phablette seraient plus fidèles à la firme coréenne qu'on aurait pu le penser. Comme le révèle une nouvelle étude, 70% d'entre eux devraient continuer à acheter Samsung malgré les récents événements.

gaalxy note 7 s7 edge

Le Galaxy Note 7 a fait chuter les résultats de Samsung d'une façon inattendue au troisième trimestre de l'année. Son retrait de la vente a été une véritable catastrophe pour le constructeur coréen qui continue d'enquêter de façon à définir la cause réelle des explosions. Toutefois, tout n'est pas si noir qu'on aurait pu le penser.

Comme en témoigne la dernière étude du cabinet Baystreet, 70% des utilisateurs de la phablette auraient décidé de rester fidèles à Samsung et auraient opté pour un autre modèle de la firme, la plupart du temps un Galaxy S7 ou S7 Edge. L'étude précise également que les utilisateurs de la gamme Note sont plus fidèles que les autres.

Parmi les 30% de switchers ayant décidé d'opter pour une autre marque, seulement la moitié (soit 15%) auraient pris la décision de se diriger vers un iPhone, ce qui représenterait donc seulement 200 000 à 300 000 ventes en plus pour Apple d'ici la fin de l'année. Tim Cook qui se déclarait prêt à accueillir tous les déçus du Galaxy Note 7 devra peut-être revoir ses prévisions à la baisse car l'iPhone 7 (ou 7 Plus) n'est visiblement pas le choix le plus évident pour tout le monde.

Enfin, notez également que si le Galaxy S7 Edge reste l'alternative la plus proche du Note 7, sur le plan technique, certains utilisateurs semblent convaincus que les fonctionnalités offertes par la phablette sont plus importantes que leur sécurité puisqu'ils ont décidé de garder l'appareil en dépit des risques d'explosion.

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique

Le Galaxy Note 7 est mort. Samsung a annoncé officiellement l'abandon du smartphone. Retour en 6 dates sur un fiasco historique.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !