Galaxy Note 7 : l’enquête s’oriente enfin ailleurs que sur les batteries

 

Si Samsung n'a toujours pas trouvé la cause réelle des explosions du Galaxy Note 7, il va enfin pouvoir avancer dans ses investigations. Comme nous l'apprend aujourd'hui Reuters, le coréen a décidé de rediriger son enquête dans une autre direction. Après avoir longtemps pointé du doigt les batteries, la société va désormais examiner tous les facteurs potentiellement en cause.

galaxy note 7 enquete

On a longtemps cru que seules les batteries étaient responsables des explosions du Galaxy Note 7. Lors du premier rappel, celles-ci avaient été directement incriminées par Samsung. Mais lorsque les modèles de remplacement se sont mis à exploser à leur tour entraînant le retrait de l'appareil du marché, il est alors devenu évident que le problème ne venait pas seulement d'elles.

Samsung a donc décidé de passer en revue tous les éléments de l'appareil pouvant être cause, y compris le logiciel. Au cours de la dernière assemblée des actionnaires de la société, le PDG de Samsung Electronics, J.K. Shin annonçait que la société avait distribué 1,47 million de modèles de remplacement depuis le 15 septembre et récupéré 90 unités parmi les 115 téléphones ayant pris feu. Seulement 55 d'entre eux présentaient un problème de batterie.

La batterie présente donc un problème mais tout laisse désormais penser qu'un autre facteur vient déclencher les explosions. D'après certains experts, il pourrait s'agir du design symétrique du Galaxy Note 7 trop étroit pour accueillir une si grosse batterie. D'autres semblent penser que Samsung aurait poussé la recharge rapide au delà de ses limites.

Notez également que Samsung n'est pas le seul à enquêter sur la cause des explosions. Le gouvernement sud-coréen a également ouvert sa propre enquête après que cinq modèles aient explosé à travers le pays. Les tests sont menés en laboratoire à l'aide de rayons X et de tomographie, une technique d'imagerie couramment utilisée dans le monde médical.

Galaxy Note 7 : quelle est la véritable cause des explosions ?

Le Galaxy Note 7 fait couler beaucoup d'encre. C'est un fiasco historique pour Samsung. Mais quelle est la véritable cause des explosions ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…