Galaxy Note 7 : 19 millions de ventes et 17 milliards de dollars de perdus !

Le Galaxy Note 7 était officiellement retiré de la vente il y a quelques heures suite aux nombreux cas d’explosion recensés sur les modèles de remplacement. Dans la foulée, l’action Samsung chutait en bourse et la société perdait 12 milliards d’euros de capitalisation. D’après les analystes, cette interruption des ventes serait définitive, Samsung perdrait ainsi pas moins de 17 milliards de dollars.

Pour la seconde fois, Samsung vient d’interrompre les ventes du Galaxy Note 7. Le premier rappel n’a malheureusement pas suffit et il s’est avéré que les modèles de remplacement présentaient, eux aussi, des risques d’explosion. Alors que le programme d’échange avait coûté 1 milliard de dollars à la société, Samsung perdait 12 milliards d’euros de capitalisation boursière en quelques heures suite à son annonce et ce n’est qu’un début.

Plus pessimistes que jamais, tous les analystes semblent s’entendre sur le fait que cette interruption des ventes sera définitive, y compris HI Investment Securities et le Crédit Suisse. Si jamais, ça devait être le cas, les 19 millions de ventes prévues durant le cycle de vie du produit passeraient alors sous le nez de Samsung soit une perte d’environ 17 milliards de dollars.

Suite au premier rappel, les analystes estimaient que les pertes de la société s’élèveraient à 5 millions de dollars. Une estimation qui incluait à la fois les ventes manquées et le coût du rappel estimé à 1 milliard de dollars. Malheureusement pour Samsung, les chances que le Note 7 puisse un revenir un jour sur le marché sont proches de zéro.

Bien sûr, si l’on part du principe que fin juin, la valeur de Samsung sur le marché s’élevait à 235 milliards de dollars auxquels viennent s’ajouter 69 milliards de dollars de trésorerie, cette perte de 17 milliards de dollars sera facilement compensée. Néanmoins, le fiasco du Galaxy Note 7 pourrait bien nuire à l’image des autres smartphones de la marque. Les analystes de Nomura ont d’ailleurs prévu de revoir leurs estimations à la baisse concernant les profits de Samsung Mobile pour ce trimestre.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • phileg

    J’adore la pub juste en dessous de l’article… Heureusement que le S7 lui est bien meilleur…

  • iAndroid

    Le conseil du jour : n’acheter aucun Samsung même un S7, ça ne vaut plus rien et ça va décoter très vite.

    • Kevin B.

      Je t’aime, sans toi ce blog serait inintéressant, tu es la seule raison pour laquelle je viens encore squatter ici.

      • CNNN

        Il n’a pas tord non plus, tu verras que toute la gamme Samsung va décoter.
        Meme les nouveaux téléphones seront moins chers (tant mieux d’ailleurs)

        • lemaitre

          Tout à fait d’accord. Surtout pour ceux qui changeaient de phone pratiquement tous les ans et qui revendaient pour acheter ensuite le dernier modèle sorti.

    • DarkSamS

      Sérieux quand tu connais pas la qualité d’un produit, tu ferais mieux de la fermer….

      Que tu juges le Galaxy note 7 pour ses défauts, encore je laisse passer, mais pour le Galaxy S7 tu ferais mieux de rien dire…

      Tu passes pour le pire Apple user de tout le site !
      Et tu montres presque comme quoi la majorité des Apple Users pensent cas leur pomme…

      Après c’est nous les méchants les Android Users !

    • Zalmano

      S7, celui qui a été élu meilleur mobile au monde 2016 ? allez chut ;)

      • Ludo

        Salut pour avoir eu le s7 edge c’est loin d’être le meilleur smartphone 2016… dsl mais je préfère de loin mon iPhone 6 Plus actuelle à mon s7e. Le seul truc qui me manque c’est les photos de nuit c’est tout. Après le reste est beaucoup mieux sur mon iPhone. Même l’autonomie… alors que c’était soit disant le haut de game le plus endurant du marché 🙄 Et Lemaitre à raison. Déjà que sans l’incident du note les galaxy perdaient vite leur valeur dans le marché de l’occasion mais la ça va être encore pire. Actuellement un galaxy s7 edge en occasion se renvenf 250 euros en état quasiment neuf au Canada … 450 en France. Bonne journée.

        • Zalmano

          En faites on s’en fou de ton avis personel…
          Tout les sites de tests mettent en évidence ce que j’ai dit, les sites pro comme Dxomark, display mate, etc disent pareil, il a été élu meilleur mobile 2016 dans deux pays la déjà.

  • Lelspsmmjgf

    C’est vraiment dommage pour eu deja qu’il y a que samsung qui arrivent a vendre des hdg comme apple, les autre sont deja mort Sony lg htc ….. . Meme si android n’arrive pas a la cheville de Apple ,samsung etait son rival , mais bon samsung a force de trop voiloir depassé apple et a force de faire des mobile fin et plus puissant il se son mi plein la geule.. le plus dommage cest pour les client qui se paie un mobile a 800 euro et qui sont choquer par les flamme… . L’image de samsung a pris un sacré coup dans le monde

    • joe2x

      Cela va permettre de justement rééquilibrer le marché dans le monde Android qui écrasait ses concurrents, donc plus d’entrée d’argent pour faire des téléphones de plus en plus efficace. Les gens reporteront vers d’autres marques

  • Steph

    Dommage pour Samsung, une pensée aussi pour les utilisateurs des autres modèles (S7 et les autres) qui vont désormais voir leur smartphone en chute libre sur la cote de l’occasion

  • Sony Calogero

    RIP samsung.
    ps : apple cherche désormais un concurrent digne de ce nom.

  • Math Picpic

    A tous ceux qui prédisent une baisse des prix, impossible. Pour maintenir l’illusion d’un niveau de qualité irréprochable et des contrôle qualité plus poussés, ils argueront que le prix doit nécessairement augmenter. Et puis ils devront aussi conserver leur image de prestige, pas de prestige sans le prix qui va avec.. tout ça c’est marketing et ils pourront compter sur le fait que les gens ont la mémoire très courte ;)