Galaxy Note 6 / Note 6 Edge : il y aurait bien deux versions différentes

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Galaxy Note 6 aura-t-il un écran incurvé ? C’est ce qu’on pouvait lire dans les colonnes de la presse spécialisée, il y a quelques jours, au grand désespoir des utilisateurs désireux de retrouver un form factor plus traditionnel. Toutefois, Samsung pourrait bien faire le bonheur de tout le monde en proposant deux modèles distincts.

La semaine dernière, le site GSM Helpdesk rapportait que Samsung hésitait à proposer un écran incurvé sur le Galaxy Note 6 au lieu d’un écran plat. Aujourd’hui, nos confrères américains de Slashgear nous apportent un nouveau complément d’information qu’ils prétendent détenir de leurs sources. En fait, tout le monde y trouverait son compte puisqu’aux côtés de sa prochaine phablette, Samsung proposerait un Galaxy Note 6 Edge.

Les deux modèles proposeraient une fiche technique similaire, à l’exception d’un détail. Tandis que le modèle classique intégrerait un écran Quad HD de 5,8 pouces, l’écran incurvé de la version Edge proposerait une diagonale de 5,9 pouces. Deux tailles différentes, comme dans le cas de la série S7.

Ce dernier rapport évoque également les caractéristiques des deux prochains monstres coréens. On apprend notamment que les performances seraient assurées par un processeur Snapdragon 820 ou Exynos 8890 (selon les marchés) accompagné de 6 Go de RAM et de 64 à 128 Go de stockage. Un slot SD serait également présent de façon à étendre la mémoire interne. Sont également évoqué un capteur photo Dual Pixel de 12 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels.

La certification IP68 est également mentionnée de même que le design associant verre (Gorilla Glass 5) et métal. En revanche, SlashGear mentionne une batterie de seulement 3100 mAh. Pourtant, les dernières rumeurs parlaient d’une batterie de 4000 mAh. Sachant que le Galaxy S7 Edge propose déjà une batterie de 3600 mAh, on imagine mal la prochaine pablette du coréen proposer une capacité moindre.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Aleksandar TheBoss

    « En revanche, SlashGear mentionne une batterie de seulement 3100 mAh.  »
    SlashGear a dû fumer des joints alors …

    • Angelneo

      Je crois aussi. Plutot du 4100Mah à mon humble avis.

  • Antros Chain

    Une version incurvée c’est possible vu que ça été le cas pour le Note Edge.

  • jpd514

    J’étais vraiment impressionné par le look du Galaxy S6 Edge mais je ne pouvais me passer du S-Pen du Note auquel j’avais pris l’habitude avec mon Note 3 alors j’ai opté pour le Note 5.

    Avec le Note 6 incurvé, je vais avoir le look du incurvé plus quelques fonctions intéressantes et le S-Pen donc je préférerais que Samsung donne le choix ou sorte le Note 6 Edge.

    Je vais me précipiter sur le Note 6 dès sa sortie s’il est muni d’une slot SD, C’est vraiment invivable un smartphone sans slot SD, je fais référence au Note 5.

    • Angelneo

      Vu que c’est sur S7 (la SD), je pense que le note6 l’aura aussi… ça serait idiot de pas l’avoir :D

      • Rudy_34

        Si tu propose 64go soit environ 57 net, c’est largement suffisant.
        Ça fait gonfler, e prix du tel pour Samsung et ça ne fera sûrement pas crier les gens si il y a 64 et 128go de stockage.

  • Flo974

    Cool

  • Rayane

    Je pense que l’ecran incurvé n’a pas sa place sur la série Note. C’est pas très ergonomique et encore moins avec un stylet. Mais c’est plutôt beau a voir