Galaxy Note 6 / Note 6 Edge : il y aurait bien deux versions différentes

 

Le Galaxy Note 6 aura-t-il un écran incurvé ? C'est ce qu'on pouvait lire dans les colonnes de la presse spécialisée, il y a quelques jours, au grand désespoir des utilisateurs désireux de retrouver un form factor plus traditionnel. Toutefois, Samsung pourrait bien faire le bonheur de tout le monde en proposant deux modèles distincts.

Galaxy Note 6 Edge

La semaine dernière, le site GSM Helpdesk rapportait que Samsung hésitait à proposer un écran incurvé sur le Galaxy Note 6 au lieu d'un écran plat. Aujourd'hui, nos confrères américains de Slashgear nous apportent un nouveau complément d'information qu'ils prétendent détenir de leurs sources. En fait, tout le monde y trouverait son compte puisqu'aux côtés de sa prochaine phablette, Samsung proposerait un Galaxy Note 6 Edge.

Les deux modèles proposeraient une fiche technique similaire, à l'exception d'un détail. Tandis que le modèle classique intégrerait un écran Quad HD de 5,8 pouces, l'écran incurvé de la version Edge proposerait une diagonale de 5,9 pouces. Deux tailles différentes, comme dans le cas de la série S7.

Ce dernier rapport évoque également les caractéristiques des deux prochains monstres coréens. On apprend notamment que les performances seraient assurées par un processeur Snapdragon 820 ou Exynos 8890 (selon les marchés) accompagné de 6 Go de RAM et de 64 à 128 Go de stockage. Un slot SD serait également présent de façon à étendre la mémoire interne. Sont également évoqué un capteur photo Dual Pixel de 12 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels.

La certification IP68 est également mentionnée de même que le design associant verre (Gorilla Glass 5) et métal. En revanche, SlashGear mentionne une batterie de seulement 3100 mAh. Pourtant, les dernières rumeurs parlaient d'une batterie de 4000 mAh. Sachant que le Galaxy S7 Edge propose déjà une batterie de 3600 mAh, on imagine mal la prochaine pablette du coréen proposer une capacité moindre.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…