Le Samsung Galaxy Note 5 arriverait en France courant janvier 2016

Souvenez-vous, c’était en août dernier, Samsung menait sa grande conférence en amont d’Apple pour la première fois afin d’assurer une portée suffisamment efficace pour la sortie de ses deux derniers produits, les Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5 : deux phablettes haut de gamme. Une des déconvenues de cette conférence fut que le Note 5 n’obtint pas de date de sortie en Europe à ce moment, mais cela pourrait changer.

galaxy note 5 drop test

Dès la fin de l’événement Galaxy Unpacked, les interrogations allaient bon train, les prises de contacts vers Samsung France se multipliaient. Pourquoi décidait-il de se priver du marché européen ? vraisemblablement pour laisser d’abord sa chance au Galaxy S6 Edge+, de sorte que le Note 5 ne vienne pas phagocyter les ventes de son cousin.

Une décision qui fait son poids, à commencer par les pro-Samsung qui attendaient impatiemment l’arrivée de la nouvelle version de la gamme Galaxy Note. Certains auront d’ailleurs redoublé d’inventivité en important directement leur modèle depuis l’Asie ou les États-Unis bien que cette méthode n’apporte avec elle des frais administratifs (douane) mais également des problèmes d’incompatibilité avec les réseaux empêchant son utilisation.

Si l’on se fie néanmoins aux dernières rumeurs, le ban du Galaxy Note 5 l’impliquant à vivre au-dehors des frontières du Vieux Continent pourrait toucher à sa fin. Un blog roumain spécialisé dans les technologies affirme effectivement que le terminal de Samsung pourrait en fait débarquer au tout début de l’année 2016 et ainsi pourrait profiter de l’augmentation des ventes causées par les fêtes de fin d’année.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle arrivée est envisagée puisque déjà en août, quelques jours après l’officialisation des smartphones, des traces faisaient surface sur la toile, attestant de l’existence d’un modèle avec 3 Go de RAM et destiné à l’Europe.

Le blog se base sur les informations d’une source anonyme proche de l’antenne roumaine du constructeur coréen. Seuls les dires ont été apportés, aucune preuve matérielle n’est pour l’instant venue corroborer cette information. Toutefois, selon une de nos sources chez Samsung, la rumeur serait de plus en plus fondée car la pression autour d’un Note 5 européen serait de plus en plus forte ainsi, le constructeur serait en train de préparer le soft. Pour l’instant rien n’est fait, prenez ces informations avec précautions tout de même.

via

Réagissez à cet article !
  • Francisco

    Samsung m’a complètement dégoutté en août (pas de sd, trop cher, pas beau et une communication à chier), Ca sera sans moi (qui cherche une taille d’écran similaire début 2016)

  • Christophe Percheval

    A oui !!!!!! Si il sort je prends :):):)

    • gigimig3

      moi aussi :D

    • karadoc

      C’est pas faux

  • Rizvan MacTavish

    En même temps on ne peut pas dire qu’ils ne l’ont pas cherché : batterie non amovible, pas de slot micro SD, perte de l’étanchéité d’un modèle plus ancien au nouveau, peix calé sur un certain concurrent qui couillone bien son monde etc… Puis son déclin est tout à fait naturel même sans tout ça car depuis qu’Apple a aggradi les écrans de ses iphones c’est un très grand argument qu’a perdu le Galaxy S, maintenant si t’ajoute à cela les régressions citées plus haut le Galaxy S est devenu un IPhone sans en etre un au lieu de rester une réelle alternative. D’où la logique du consommateur, si on veut un IPhone on prend un IPhone et non une marque qui faut tout pour lui ressembler et ce même en terme de prix.

    • gigimig3

      « perte de l’étanchéité d’un modèle plus ancien au nouveau »
      Aucun Note n’est étanche, il y a juste le S5 et la gamme Active.

      • Rizvan MacTavish

        Oui, et à moins que je ne me trompe pour le grand public un smartphone Samsung c’est le Galaxy S et rien d’autre même si les Notes commençaient à se faire une réelle place.

      • Didier

        Entre nous le était que étanche sur le papier..
        Tu enlèves le couvercles derrière tu as de la poussière partout qui passe le joint ridicule..

        • sachouba

          Eh bien tu n’enlève pas le « couvercle derrière », dans ce cas…
          Si tu ouvres les trous dans la coque d’un bateau, il coule. –‘

  • Momo Levrai

    Je pensai changer mon G4 pour un Note 5 en début d’année (grace à un forfait pro), mais vu le foutage de geule de la part de Samsung, ils peuvent aller se faire voir….

  • Didier

    Moi c’est Sony qui me dégoute
    Sortir un z3+ inutilisable 700€ et dire de l’éteindre quand il chauffe c’est inadmissible

    • lol

      Sony en est au Z5, aujourd’hui un Z3+ ne vaut plus 700€

  • lol

    C’est bien ça, une sortie avec 6 mois de retard… finalement pour ceux qui veulent un Note, ils ne seront plus à ça près d’attendre la version 2016, qui réintégrera peut-être un lecteur SD…

  • Chicha Deluuxe

    Moi je lai acheter a marrakech avec la version 4go de ram et avec la detaxe je lai touchai a 600euro et c est un bon produit niveau autonomie que finition est est juste magnifique :) pas decu de mon achat :)

  • lemaitre

    Ça servira à rien. De la merde dont on se priverait volontier

    • sachouba

      De la merde qui est pourtant meilleure que ton futur iPhone 6s sur tous les points. :(

  • Bobby

    Inutile… Le S7 sortira a peine 1 voire 2 mois plus tard..
    Perso rien que pour protester contre ce choix stupide je ne le prendrai, malgre le fait que j’affectionne particulierement cette gamme.

  • Minawa

    Qu’ils se le gardent leur note 5! Samsung a vraiment mal calculé son coup pour le coup! Il existe un Note 5 avec micro sd, celui à double sim en fait. J’irais voir ailleurs s’ils ne remettent pas au minimum le port sd. Sinon je pense que c’est bien possible qu’ils remettent la sd voir peut-être la batterie amovible vu les dernières ventes pas terrible, ils ont comprit je pense xD (ou pas…). Ok faire du apple niveau design, c’est du business mais il faut savoir se démarquer… et pas seulement copier. Là-dessus, Samsung a complètement manqué le coche! Bon c’est de nouveau le papa du s3 et s4 à décider et heureusement que l’autre a été viré!Ça ne peut apporter que du bon! J’ai le note 4 depuis mardi et j’en suis ravie! (Écran noir avec mon précieux note 3 après une chute, compte le faire réparer car ouais les deux meilleurs de la gamme note sont incontestablement le Note 3 et 4!) C’est clair que le 5 a quelques petites amélioration mais sans sd et sans batterie amovible, non merci! Ça réussit à Samsung quand Samsung se démarque, genre avec le s3 mais en tout cas pas quand ils copient!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.