Le Samsung Galaxy Note 5 arriverait en France courant janvier 2016

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 43 min

Souvenez-vous, c’était en août dernier, Samsung menait sa grande conférence en amont d’Apple pour la première fois afin d’assurer une portée suffisamment efficace pour la sortie de ses deux derniers produits, les Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5 : deux phablettes haut de gamme. Une des déconvenues de cette conférence fut que le Note 5 n’obtint pas de date de sortie en Europe à ce moment, mais cela pourrait changer.

galaxy note 5 drop test

Dès la fin de l’événement Galaxy Unpacked, les interrogations allaient bon train, les prises de contacts vers Samsung France se multipliaient. Pourquoi décidait-il de se priver du marché européen ? vraisemblablement pour laisser d’abord sa chance au Galaxy S6 Edge+, de sorte que le Note 5 ne vienne pas phagocyter les ventes de son cousin.

Une décision qui fait son poids, à commencer par les pro-Samsung qui attendaient impatiemment l’arrivée de la nouvelle version de la gamme Galaxy Note. Certains auront d’ailleurs redoublé d’inventivité en important directement leur modèle depuis l’Asie ou les États-Unis bien que cette méthode n’apporte avec elle des frais administratifs (douane) mais également des problèmes d’incompatibilité avec les réseaux empêchant son utilisation.

Si l’on se fie néanmoins aux dernières rumeurs, le ban du Galaxy Note 5 l’impliquant à vivre au-dehors des frontières du Vieux Continent pourrait toucher à sa fin. Un blog roumain spécialisé dans les technologies affirme effectivement que le terminal de Samsung pourrait en fait débarquer au tout début de l’année 2016 et ainsi pourrait profiter de l’augmentation des ventes causées par les fêtes de fin d’année.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle arrivée est envisagée puisque déjà en août, quelques jours après l’officialisation des smartphones, des traces faisaient surface sur la toile, attestant de l’existence d’un modèle avec 3 Go de RAM et destiné à l’Europe.

Le blog se base sur les informations d’une source anonyme proche de l’antenne roumaine du constructeur coréen. Seuls les dires ont été apportés, aucune preuve matérielle n’est pour l’instant venue corroborer cette information. Toutefois, selon une de nos sources chez Samsung, la rumeur serait de plus en plus fondée car la pression autour d’un Note 5 européen serait de plus en plus forte ainsi, le constructeur serait en train de préparer le soft. Pour l’instant rien n’est fait, prenez ces informations avec précautions tout de même.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !