Galaxy Note 3 : une version limitée avec écran OLED flexible ?

Maj. le 28 avril 2017 à 10 h 00 min

[Article mis à jour le 2 octobre 2013]

Le PDG de Samsung vient de confirmer que le premier smartphone incurvé de la marque que nous connaissons désormais comme une variante à écran flexible du Galaxy Note 3 sera officiellement dévoilé la semaine prochaine en vue d’un lancement avant la fin du mois. Ce n’est donc plus qu’une question de jours avant que Samsung ne satisfasse enfin notre curiosité en nous dévoilant ce que nous attendons tous depuis la première fois que la marque a évoqué le concept d’écran flexible il y a maintenant deux ans.

[Fin de mise à jour]

Alors que nous savons tout désormais du Galaxy Note 3 présenté par Samsung à l’IFA 2013, des rumeurs refont surface. Il se pourrait qu’une version limitée du smartphone haut de gamme soit proposée avec un écran OLED flexible.

Alors que le téléphone devrait être disponible sous trois versions, celle annoncée à la conférence puis un possible Galaxy Note 3 low-cost muni d’un écran LCD, cette version à écran flexible pourrait donc être la troisième version du smartphone de Samsung.

Un écran flexible OLED pour une version limitée du Galaxy Note 3

Nous savons que la société coréenne et LG font la course à celui qui sortira son premier appareil à écran flexible. Le nouveau LG Vu 3 annoncé officiellement ce matin ne présentant pas d’écran flexible, il reste envisageable que Samsung commercialise dès le mois prochain une version en quantité limitée de son phablet.

Toutefois, si la rumeur s’avérait vraie, il ne faudrait pas s’attendre à un smartphone doté d’un écran totalement souple. Mais plutôt un écran replié à certains endroits, du fait que la batterie et d’autres composants internes ne peuvent tout simplement pas être flexibles eux.

Quoi qu’il en soit, commercialiser le premier smartphone Android avec un écran flexible pourrait changer les habitudes des consommateurs et demander beaucoup de travail pour obtenir un appareil fiable et dispensé de défauts de fabrication. Ainsi, en prenant le Galaxy Note 3 pour produire une version limitée avec ces écrans flexibles, la marque s’assure de ne pas venir ternir son image si le résultat n’était pas à la hauteur des objectifs attendus.

Pensez-vous donc que le moment soit venu de passer le cap des écrans durs et envisager les nouveaux appareils avec un écran flexible ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le S-Pen va aussi servir pour le gaming !

Le Galaxy Note 9 aura droit à un nouveau S-Pen doté de nombreuses fonctionnalités inédites. DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, a annoncé qu’il permettra de nouvelles possibilités en jeu pur le gaming. Compatible Bluetooth, le stylet s’annonce révolutionnaire et…