Galaxy Note 3 : enregistrement vidéo 4K et lecture audio haute qualité

La caméra du Gaalxy Note 3 pourra filmer des vidéos en 4K. Le capteur de 13 mégapixels devrait tenir toutes ses promesses et monter nu peu plus le niveau pour ce qui est de la prise de vue avec nos smartphones. Cependant, Samsung ne révolutionne rien, le LG G2 ou encore le Xperia Z1 qui devraient sortir dans la même période en sont également capables.

video 4k galaxy note 3
L’audio et la vidéo ne seront pas en reste sur le Note 3

Nous vous parlions hier du stabilisateur d’image optique de l’appareil photo du Galaxy Note 3 qui est encore incertain, et à des chances d’arriver finalement avec le Galaxy S5 et son capteur 16 mégapixels. Mais pour revenir au Note 3, il aura fort à faire pour convaincre au niveau des prises de vue, Sony présentant le même jour son photophone, le Xperia Z1 avec la technologie G Lens et 20 mégapixels. Le LG G2 arrive également à la fin du mois de septembre, ce dernier étant équipé d’un capteur 13 mégapixels avec stabilisateur optique.

Vidéo 4K et audio 24-bit/192kHz pour le Galaxy Note 3

Rappelons que le vidéo 4K représente une résolution de 3840 x 2160 pixels. De quoi prendre de très bonnes vidéos. Reste à savoir quelles capacités de stockage seront proposées, ce genre de fichiers prenant beaucoup de poids. Samsung pourrait d’ailleurs envisager de ne pas proposer de version 16 Go de sa phablet, mais uniquement deux versions 32 et 64 Go.

La reproduction audio ne sera pas en reste puisqu’on parle de 24-bit /192kHz pour les fichiers musicaux, de quoi proposer un excellent son, supérieur à ce que l’on peut trouver sur un CD-Audio par exemple. Évidemment, le support des fichiers non compressé comme le FLAC sera disponible. Les plus audiophiles d’entre nous seront donc comblés, à condition peut-être de changer les écouteurs Samsung d’origine. Plus que quelques jours à patienter pour connaître tous les détails officiels sur le Galaxy Note 3 !

Via

Réagissez à cet article !
  • Misutsu

    Ça commence à me faire marrer la compatibilité des nouveaux smartphone avec le 24 bit. Je m’attendais à ce que la qualité du son évolue sur les smartphones comme ça a été le cas pour la photo ou l’intégration du GPS, mais leur nouvelle capacité à lire du 24 bit ne signifie pas que ces appareils le restitueront de belle manière. Il faut plus qu’un smartphone pour profiter pleinement d’un fichier qualité studio, déjà que j’en vois qui relie un DAC + un amplificateur à leur téléphone haut de gamme pour donner de la patate à leur mp3 en 320k…

    Et puis ça va être marrant pour le stockage. Avec un volume de 60 à 120 mo par chanson, y’en a qui vont vite pleurer pour voir arriver les microsdxc d’ 1 to :p

    M’enfin, gageons que le public visé est restreint, et que c’est avant tout du marketing tout ça.

    • zogg

      …les mecs cool qui prennent tous les autres pour des « c… » et qui eux, sont des mecs hyper-branchés qui ont tout compris à la techno… minabl…

      • Misutsu

        Je parle de casseroles, là dessus tu me reproches de ne rien connaître au double-vitrage oO
        Et voilà que tu m’insultes. Vive Internet et le risque zéro de se prendre une patate dans la gueule…

        • zogg

          Ok pour la casserole… en gros, qu’est-ce qui n’est pas marketing? En outre je tiens a te presenter mes excuses pour ce que tu as pris pour une insulte.. ce genre de com me met en boule c’est tout… la moindre amelioration est bien venue pour moi… meme si, comme toi elle me laisse perplexe parfois. mais qlqn qlqe part y trouvera son compte, alors je me marre en silence.

          • Misutsu

            Bah voilà, moi tout ce que je souhaite c’est en discuter, discuter de ces conneries d’accroches marketing, pas la peine de se montrer agressif :p

            Le peu de connaissances que j’ai dans ce domaine me font me rendre compte que sans avoir jamais parlé de la qualité de la source du fichier sonore, les grands marques nous balancent tout à coup une compatibilité avec la qualité à peu de choses près la plus élevée que l’on peut attendre d’un fichier numérique, alors même que la plus plupart des gens ne bittent rien au 16/24 bit et ne sauraient pas faire la différence avec de la musique diffusée en streaming !

            Alors je ne peux pas m’empêcher de réagir, des fois que quelqu’un aurait une info sur l’utilisation dans le G2 d’une puce permettant d’exploiter convenablement ce genre de fichiers.

            Excuses acceptées ;)

  • yAMiGoHaN

    « La caméra du Gaalxy Note 3 pourra […] »

    Euhhhh, c’est quoi un « Gaalxy Note 3 » ? C’est chinois ?

    Trêve de plaisanterie, il y a encore d’autres fautes que celle-ci dans l’article, relisez-vous un peu s’il vous plait.

    Sinon, bonne nouvelle pour le support du 4K en enregistrement vidéo, mais pfiou, ça va faire lourd tout ça dans la « petite » mémoire de ce smartphone. Il vaut mieux selon moi un excellent Full HD, stabilisé, avec un autofocus hyper bien fichu, une gestion de la lumière ambiante aux oignons, que de rentrer à nouveau dans la course du « maintenant, c’est qui qu’a la plus grosse, hein ?! ».

  • isgh

    Misutu ou le mec qui ne connait pas la norme h 265 …

    • Misutsu

      « Misutu » ou « Misutsu » (T’adresses-tu bien à moi en réalité ??), le mec qui sait répondre à un message, et qui préfère éviter, lui, de tout mélanger ;)

  • wahid Moustakim

    Ont verra bien quand il sortira ,c’est pas le coté photo le plus intéressant dans un note

  • SF

    « monter nu peu plus le niveau »

    Wait, what Oo ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !