Galaxy Note 3 : 32 ou 64 Go de stockage, disponible en septembre

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 40 min

[Mise à jour de l’article le 19/08/2013]

Nous avons déjà beaucoup d’informations au sujet de la prochaine phablet de Samsung. Aujourd’hui c’est la capacité de stockage et la date de sortie du Galaxy Note 3 qui sont avancées par une source dite fiable. On retrouvera le smartphone en version 32 ou 64 Go, pour une commercialisation en septembre.

Pour être plus précis, en semaine 35, c’est à dire entre le 2 et le 8 septembre. Quand on sait que la présentation aura lieu le 4 septembre lors du Samsung Unpacked Episode 2, le nouveau terminal de Samsung devrait être disponible dans la foulée. Même si on ne connait pas le planning de lancement du constructeur ni dans quelles régions du monde le Galaxy Note 3 sera lancé en premier. Quand on connait l’attente autour du produit, un lancement mondial dans tous les pays ne serait pas étonnant.

galaxy note 3

Date de sortie du Galaxy Note 3 et de la montre Galaxy Gear

La montre de Samsung, la Galaxy Gear sera surement présentée en même temps que la phablet, mais sera commercialisée un peu plus tard en semaine 40, c’est-à-dire entre le 30 septembre et le 6 octobre. Pour revenir sur les capacités de stockage du Galaxy Note 3, la marque aurait décidé de s’affranchir de la version 16 Go, un choix qui ne déplaira pas à certains pourvu que le prix de départ ne soit gonflé à cette occasion.

Pour ceux qui avait raté l’information, le smartphone devrait également être proposé avec deux processeurs différents, soit un Sanpdragon 800, soit un Exynos 5 Octa. La différence entre les deux étant la compatibilité ou non avec le réseau 4G/LTE. Pour reste on devrait retrouver 3 Go de RAM, un appareil photo de 13 mégapixels et un écran 5,7 pouces 1080p. Si cela se confirme, regretterez-vous une version 16 Go ?

Via

[Fin de mise à jour]

Le Samsung Galaxy Note 3 est, sans conteste, l’un des terminaux les plus attendus du moment. Toutefois, en dépit du fait que ses caractéristiques techniques soient déjà connues si l’on se réfère aux rumeurs les plus récurrentes, un gros doute subsiste néanmoins quand à la date de sa sortie. Ainsi, tandis que certains penchent pour la rentrée 2013, le mois de juillet avait également été évoqué, il y a quelques semaines. Toutefois, il semblerait que son lancement se situe finalement autour du mois de septembre, Samsung ayant déjà tout planifié depuis plusieurs mois.

Galaxy Note 3, présentation à l’IFA 2013 et lancement en septembre

D’après un blog coréen en rapport avec un analyste membre du Korea Investment & Securities, le Galaxy Note 3 ferait l’objet, à l’instar de ses deux prédécesseurs, d’une présentation officielle, à l’occasion du salon de l’IFA 2013, en prévision d’une sortie en septembre.

D’après les déclarations de l’analyste coréen Seowonseok, l’appareil serait lancé en septembre dans le but de soutenir les ventes du Galaxy S4 et du Galaxy S4 Mini contrer l’iPhone 5S et l’iPhone low-cost, également attendus pour la rentrée 2013.

Bien entendu, les propos en question émanant d’un analyste, ils reposent avant tout sur les résultats d’études du marché mobile et non sur une fuite de Samsung. Toutefois, il est rare que les analystes se trompent sur une date de lancement, surtout sur une date de sortie aussi prévisible que celle du Galaxy Note 3.

Véritable concentré de puissance, le prochain phablet de Samsung devrait embarquer le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 800 et un capteur photo 13 Megapixels avec stabilisateur d’image optique OIS.  Un phablet qui va arriver sur le marché dans un climat nettement plus concurrentiel que ses deux prédécesseurs puisque sont également attendus dans la même période les HTC One Max, Sony Xperia ZU et ASUS Fonepad Note 6 pouces.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !