Galaxy Note 3 : deux panoramas pris avec le capteur 13 Megapixels

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 36 min

Après vous avoir présenté, le mois dernier les premières photos prises avec le Galaxy Note 3 et son capteur 13 Megapixels ou plutôt soi-disant prises car leur véracité présumée laisse vraiment à désirer, nous vous proposons de découvrir aujourd’hui deux images en panorama prises avec le phablet et tout juste postées sur Picasa.

Comme vous pourrez le constater ci-dessous, le résultat est saisissant et laisse espérer le meilleur, à l’inverse des précédents clichés.

Deux images en panorama prises avec le Galaxy Note 3

Repérées il y a quelques heures sur le compte Picasa d’un employé de l’opérateur américain T-Mobile, avant d’être supprimées puis remises en ligne ces deux photos ont bien prises avec le Galaxy Note 3 comme le révèlent les données EXIF assorties sur lesquelles figure la mention SM-N900T qui n’est autre que la référence du prochain phablet de la société coréenne dont la présentation officielle est fixée pour demain.

Par ailleurs, le format panorama des deux clichés révèle que Samsung va enfin supporter le mode PhotoSphere, nativement présent au sein de l’OS, à partir d’Android 4.2. Une très bonne nouvelle même si c’est loin d’être une surprise.

En tout cas si la qualité des photos postées le mois dernier était plus qu’approximative, celles-ci donnent quasiment l’impression d’avoir été prises à l’aide d’un véritable appareil photo. Ainsi, à l’heure où ne sait toujours pas si l’appareil photo du Galaxy Note 3 est doté ou non de la technologie OIS, on a presque envie de dire que peu importe tant la netteté, la luminosité et les contrastes de ces deux nouvelles images semblent parfaits.

Preuve que Samsung nous réserve encore un lot de bonnes surprises avec son prochain phablet qui devrait nativement disposer de pas moins de 276 applications. De quoi proposer une expérience utilisateur hors du commun.

[Fin de mise à jour]

En attendant la présentation du prochain phablet de Samsung qui sera dévoilé en même temps que la SmartWatch Samsung Gear le 4 septembre prochain soit exactement 2 jours avant l’ouverture du salon de l’IFA 2013, voilà que viennent de fuiter sur la toile quatre clichés qui pourraient bien être les quatre premières photos prises avec le Galaxy Note 3 et son capteur 13 Megapixels.

Compte tenu de la qualité plus que discutable de ces clichés, nous emploierons bien sûr le conditionnel.

Premières photos prises avec le Galaxy Note 3

Mais commençons d’abord par l’origine de ces premières photos prises avec le Galaxy Note 3 qui d’après la source qui prétend être un employé de Samsung Electronics Mexique et qui posté les images sur son compte Google+ en affirmant que celles-ci avaient été capturées avec le Samsung SM-N9005 qui se trouve justement être une des variantes du prochain phablet du coréen.

Si ces photos potentiellement prises avec le Galaxy Note 3 sont bien authentiques, alors ça voudrait dire que la qualité de l’appareil photo du smartphone est inférieure à celle du Galaxy S4. Ce qui s’avère tout de même assez étrange quand on sait que le phablet devrait non seulement proposer un capteur de résolution équivalente, à savoir 13 Megapixels mais en plus enrichi d’un stabilisateur d’image optique OIS.

Autre élément qui pourrait éveiller des soupçons, la résolution des images, à savoir 4128 x 2322 soit 10 Megapixels. Bien entendu, il est tout à fait possible de régler un capteur photo 13 Megapixels sur une plus basse résolution mais pourquoi ne pas l’utiliser à pleine puissance ?

A noter toutefois que le reflet de l’appareil ayant servi à la capture de ces clichés apparaît sur une des images et il se trouve qu’il s’agit justement d’un des prototypes du phablet. De quoi laisser perplexe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !