Le Galaxy Note 2011 aura droit à Android 5.0 Lollipop grâce à CyanogenMod 12

Si vous faites partie des détenteurs de la version originale du Galaxy Note (N7000), alors cette nouvelle ne vous laissera sans doute pas indifférent car le développement de la ROM custom CyanogenMod 12 basée sur Android 5.0 Lollipop destinée à la première phablette de Samsung vient de démarrer. Une première build est même déjà disponible sur le forum XDA.

Sachant que le Galaxy Note, premier du nom, ne sera plus jamais mis à jour par la voie officielle, le développement de cette ROM AOSP basée sur CM12, elle même basée sur Android 5.0 Lollipop constitue une assez bonne nouvelle en soi.

Galaxy Note Android Lollipop CyanogenMod 12
Android 5.0 Lollipop bientôt sur le Galaxy Note 2011.

Basée sur une build préliminaire de CyanogenMod 12, actuellement en cours de développement avec un déploiement des premières nighlties prévu entre fin novembre et début décembre, cette ROM custom AOSP pour le Galaxy Note N7000 est ce qu’on appelle une version pre Alpha. Ainsi certaines fonctionnalités sont encore absentes et elle ne peut être utilisée au quotidien.

Il manque notamment le support des réseaux mobiles, du Bluetooth et du bouton Home. Par conséquent, pas question de l’installer pour l’instant si vous utilisez encore l’appareil. Si toutefois, vous avez depuis changé de smartphone et que votre Galaxy Note repose sagement sur une étagère ou dans un tiroir, rien ne vous empêche de tester l’avancée des travaux et la nouvelle interface Material Design sur la phablette 2011.

Par ailleurs, généralement, ce type de développements avance assez vite. Il est donc fort probable que cette ROM Custom Android 5.0 Lollipop/CM12 pour le Galaxy Note N7000 soit pleinement fonctionnelle, d’ici quelques semaines.

A noter qu’une ROM Custom Lollipop, cette fois-ci destinée au Galaxy Note 2 qui vient récemment de s’offrir la ROM du Galaxy Note 4 basée sur Android 4.4.4 KitKat est également en cours de développement sur XDA.

Via

Réagissez à cet article !
  • NicoTeix

    La source n’est pas dans l’article… Possible de l’avoir ! Merci

    • Jean-Louis Pétrod

      Si en bas à droite

      • NicoTeix

        Autant pour moi, on va l’installer lol

  • midi :D

    Et l’iPhone 4 ne peux pas avoir iOS 8, v’est la ou Andy gagne aussi (j’essay pas de commencer une guerre, mais c’est vrai, andy est bien plus optimisé aussi).

    • Supermassive Ass Hole

      Andy Bag ?

  • Jiboums

    Y’a déjà des roms en alpha dispo pour le S3 sur xda.

    • Jacques Gardes

      cacommence + ou moins en nightly

  • midi :D

    lol

  • peter

    j’ai installé la version alpha: ca plante, inutilisable en l’état. pour autant chapeau à là cyanogen team de maintenir un device dont les caractéristiques ne sont pas vraiment à la traine en 2014.
    contre rouge à samsung pour l’abandonner et surtout ne pas passer le GNote 2 (qui a 2Go de mémoire vive) sous lollipop!

  • ooo28

    Mon n7000 tourne sous 4.4 omnirom, très stable pour une nightly et particulièrement fluide et agréable. J’attends une 5.0 vraiment stable pour la flasher, d’autant que je me méfie de cyanogenmod

  • Samuel Muselet

    Le galaxy note 3 a une rom pour lollipop : http://forum.xda-developers.com/galaxy-note-3/development/rom-cyanogenmod-12-lollipop-build-1-16-t2942687

  • Sin

    Bonjour,

    Avez-vous donc testé cette mise à jour ? Avons-nous des novelles concernant sa stabilité, fonctionne-t-elle correctement niveau réseau, GPS, appel, etc…Playstore aussi.

    Merci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !