Galaxy Note 4 : un smartphone écologique labellisé à 5 reprises !

Samsung nous dévoile un Galaxy Note 4 plein de surprises, aujourd’hui nous voyons la moins attendue… des certifications écologiques ! Vous avez bien entendu, ce fameux Galaxy Note 4 a été écolabellisé par pas moins de 5 organismes différents.

le Galaxy Note 4 est écologique

Surprenant au premier abord, mais Samsung est l’un des premiers constructeurs à se pencher un minimum sur l’écologie, car une certification écologique avait déjà été obtenue par Samsung pour le Galaxy S2 ainsi que le Galaxy Note. Avec le Galaxy Note 4, Samsung fait un pas de plus vers l’écologie et nous montre que tous les constructeurs ne pensent pas forcément uniquement au profit.

Samsung franchit les étapes avec le Galaxy Note 4 (Et le Edge) avec une fabrication sans matière chimique comme le fameux Béryllium et une conception de l’emballage et des notices où le carton et le papier recyclé sont privilégiés, un procéder que tout le monde devrait logiquement reprendre… logiquement !

Ces labels écologiques ont été délivrés par 5 organismes différents et de pays différents comme le rappelle nos confrères de Sammobile : Vitality Leaf en Russie, Underwriter’s Laboratories pour les Etats-Unis, Carbon Trust du Royaume-Uni et de Korea Environmental Industry & Technology Institute tous deux venant de la Corée.

galaxy-note-4-fairphone

Encore bien loin du fameux Fairphone (Photo ci-dessus) et de son penchant écologique et humain, Samsung fait des efforts et on peut lui en être reconnaissant, car c’est bien l’un des seuls voir le seul géant de la téléphonie mobile a tenté de mieux faire les choses.

Espérons maintenant que Samsung ne s’arrête pas en si bon chemin car le Galaxy Note 4 est un caillou dans la marre qui se retrouve vite noyé sous la flopée des autres smartphones. Pour réellement avoir un impact, ces certifications et cette envie devrait se retrouver sur tous les smartphones ou en tout cas une majorité. Coup de pub ou réelle ambition écologique, l’avenir nous le dira.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…