Le Galaxy Golden est officiel : le téléphone à clapet sous Android

Maj. le 11 mars 2018 à 22 h 52 min

Le Samsung Galaxy Golden est désormais officiel. Nous vous parlions il y a quelques semaines de ce téléphone à clapet qui a la particularité d’être également tactile et de tourner sous Android 4.2. Un mélange des deux mondes qui pourrait convaincre plus d’un utilisateur.

Si les téléphones à clapet sonnent comme des antiquités dans la tête de certains, Samsung et son Galaxy Golden pourraient bien les réhabiliter. En effet, ce format est très pratique dans la mesure ou il permet d’avoir un téléphone compact tout en protégeant l’écran et le clavier en permanence une fois refermés. Le constructeur n’en oublie pas moins la puissance d’Android en proposant un écran tactile comme on peut le voir sur nos smartphones. Présentation d’un modèle atypique.

Le Samsung Galaxy Golden mélange le meilleur des deux mondes

Concernant les caractéristiques techniques du Galaxy Golden, on retrouve un écran AMOLED de 3,7 pouces, un processeur dual-core cadencé à 1,7 GHz, sûrement un Snapdragon 400, un appareil photo de 8 mégapixels et un capteur frontal de 1,9 mégapixel. Une batterie de 1820 mAh alimentera le tout. Niveau connectivité la 4G/LTE et la Radio FM sont également de la partie. Le tout fonctionne avec Android 4.2 avec interface TouchWiz

Les fonctionnalités logicielles ne sont donc pas en reste avec des applications comme S Health pour vos activités physiques, que l’on retrouve sur le Galaxy S4, ou encore un détecteur de cartes de visite qui enregistre automatiquement les coordonnées lorsque vous prenez la carte en photo. Le Galaxy Golden est pour l’instant uniquement lancé en Corée du Sud au prix de 799 700 wons, soit environ 530 euros. On ne sait pas si le téléphone à clapet de chez Samsung arrivera un jour chez nous, mais l’initiative est assez bonne. Seriez-vous intéressé par un tel modèle ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !