Samsung Galaxy Folder : premières photos du téléphone à clapet sous Android !

Maj. le 5 octobre 2018 à 21 h 46 min

[Article mis à jour le 5 août 2013]

Au mois dernier, nous avions présenté la venue d’un smartphone à clapet par le constructeur Samsung. Désormais, ce sont quelques premières photos qui ont fuité sur la Toile et que nous vous remettons.

Le Samsung Galaxy Folder est prévu pour être un téléphone à clapet tournant sous Android. Alors que rien ne laissait confirmer sa venue, ces images nous permettent sans doute de l’affirmer.

Les premières photos du Samsung Galaxy Folder, le téléphone à clapet Android !

Galaxy Folder, premières photos du téléphone à clapet sous Android

Pour rappel, ce téléphone devrait se situer dans l’entrée de gamme voire le milieu de gamme et ses caractéristiques ont évolué pour certains points et devraient être les suivantes :

  • Écran : double-écran AMOLED, résolution WVGA de 800 x 480 pixels.
  • Processeur : dual-core (et non un quad-core, qui est cadencé à 1.2 ou 1.4 Ghz pour ce même modèle) Snapdragon 400 jusqu’à 1.7 Ghz avec son GPU Adreno 305.
  • Mémoire : 2 Go de RAM.
  • Réseaux : WiFi, 4G LTE, Bluetooth, NFC, GPS.
  • Autonomie : batterie de 1820 mAh.
  • Deux capteurs photo.
  • Radio FM.

Pour terminer, plusieurs sources affirment que le téléphone débarquera avec la version Android 4.1.2 alors qu’il était question d’Android 4.2 à l’origine.

Nous vous tiendrons au courant comme toujours sur les nouveautés dévoilées de ce smartphone à clapet. Sinon, aimeriez-vous retrouver un téléphone de ce genre ?

Via

[Fin de la mise à jour]

À l’heure des smartphones surpuissants équipés de processeurs ultra-performants et d’écran Full HD, le Samsung Galaxy Folder à de quoi surprendre. En effet il s’agit d’un tout nouveau modèle à clapet tournant sous Android que le constructeur coréen a bien l’intention de commercialiser très prochainement.

Non, le téléphone à clapet n’est pas resté bloqué dans les années 90 et fait même un retour remarqué en 2013 avec le Galaxy Folder. Samsung ne l’a pas officialisé, mais des sources proches du constructeur parlent d’une commercialisation dès le mois prochain en Corée du Sud, du moins dans un premier temps. Comme vous pouvez l’imaginer, il se positionnera sur l’entrée de gamme, ne vous attendez donc pas à une bête de course avec un tel format.

Un design proche du Samsung Galaxy Folder ?

Galaxy Folder, le smartphone à clapet sous Android

Les caractéristiques techniques de ce nouveau modèle Samsung reposent sur un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon S4, un écran de 800 x 480 pixels, un appareil photo de 8 mégapixels et le support de la 4G LTE. Le tout tournerait sous Android 4.2.2 Jelly Bean avec TouchWiz. Si cette initiative peut paraître étrange de la part du coréen, le constructeur ne s’y trompe pas et sait très bien qu’il y a un marché à occuper sur ce segment, mais dans quels pays ?

Ce n’est pas un coup d’essai puisqu’un modèle similaire avait été commercialisé sur le marché chinois avec une campagne publicitaire mettant en scène Jackie Chan comme vous pouvez le voir plus haut. Reste à savoir si ce téléphone à clapet avec touches physiques peut conquérir d’autres marchés. Pour les utilisateurs cherchant un modèle entrée de gamme compacte avec un écran totalement à l’abri des chocs, le Galaxy Folder est fait pour eux. Bien que nous n’ayons pas encore de visuel de l’appareil, que pensez-vous de la commercialisation d’un tel modèle en 2013 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….