Le Galaxy Golden est officiel : le téléphone à clapet sous Android

 

Le Samsung Galaxy Golden est désormais officiel. Nous vous parlions il y a quelques semaines de ce téléphone à clapet qui a la particularité d'être également tactile et de tourner sous Android 4.2. Un mélange des deux mondes qui pourrait convaincre plus d'un utilisateur.

Si les téléphones à clapet sonnent comme des antiquités dans la tête de certains, Samsung et son Galaxy Golden pourraient bien les réhabiliter. En effet, ce format est très pratique dans la mesure ou il permet d'avoir un téléphone compact tout en protégeant l'écran et le clavier en permanence une fois refermés. Le constructeur n'en oublie pas moins la puissance d'Android en proposant un écran tactile comme on peut le voir sur nos smartphones. Présentation d'un modèle atypique.

Le Samsung Galaxy Golden mélange le meilleur des deux mondes

Concernant les caractéristiques techniques du Galaxy Golden, on retrouve un écran AMOLED de 3,7 pouces, un processeur dual-core cadencé à 1,7 GHz, sûrement un Snapdragon 400, un appareil photo de 8 mégapixels et un capteur frontal de 1,9 mégapixel. Une batterie de 1820 mAh alimentera le tout. Niveau connectivité la 4G/LTE et la Radio FM sont également de la partie. Le tout fonctionne avec Android 4.2 avec interface TouchWiz

Les fonctionnalités logicielles ne sont donc pas en reste avec des applications comme S Health pour vos activités physiques, que l'on retrouve sur le Galaxy S4, ou encore un détecteur de cartes de visite qui enregistre automatiquement les coordonnées lorsque vous prenez la carte en photo. Le Galaxy Golden est pour l’instant uniquement lancé en Corée du Sud au prix de 799 700 wons, soit environ 530 euros. On ne sait pas si le téléphone à clapet de chez Samsung arrivera un jour chez nous, mais l’initiative est assez bonne. Seriez-vous intéressé par un tel modèle ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

oppo 4
10 raisons de craquer pour l’OPPO Reno4 Pro

L’OPPO Reno4 Pro est disponible à prix attractif jusqu’au 1er février. Une opportunité de revenir sur les qualités de ce smartphone qui ne laisse pas indifférent. Un design premium Cadre en aluminium et dos en verre, l’OPPO Reno4 Pro offre…

huawei installation usine france
Huawei ouvrira sa première usine française en Alsace en 2023

Huawei vient d’annoncer ce mardi 26 janvier 2021 l’ouverture d’une nouvelle usine de production en 2023 en Alsace. C’est la première fois que le constructeur ouvre un site de production en dehors de la Chine. À terme, cette usine compte…

xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…