Freebox Compagnon pour Android : une nouvelle mise à jour corrige tous les problèmes

L’application Freebox Compagnon pour Android vient de recevoir une nouvelle mise à jour. Suite à la mise à jour massive déployée le 29 janvier 2018, ce nouveau patch correctif règle la plupart des bugs, crashs intempestifs et autres problèmes techniques rencontrés par de nombreux utilisateurs. Découvrez la liste des changements et nouveautés apportés par cette version.

logo freebox compagnon

Le 29 janvier 2018, l’application Freebox Compagnon pour Android recevait une mise à jour majeure. Cette mise à jour apportait de nouvelles fonctionnalités comme l’accès Wi-Fi invité, la connexion WiFi via QR Code, la gestion du protocole WPS, la configuration des ports-entrants ou encore des raccourcis d’application pour les launchers compatibles. En plus de ces nouveautés qui rendent l’application bien plus utile, cette mise à jour apportait aussi un tout nouveau design et une amélioration générale de la stabilité.

Freebox Compagnon pour Android : les bugs et problèmes de crashs sont résolus

Malheureusement, cette refonte complète de l’application a aussi apporté son lot de désagréments. De nombreux utilisateurs ont été confrontés à des bugs en tout genre et autres problèmes techniques. Free s’est toutefois montré très réactif, et vient de déployer une mise à jour corrective ce 5 février 2018. Cette mise  à jour corrige tous les problèmes liés aux services accédant au système de fichiers du téléphone : upload, téléchargement, synchronisation des photos, ajout de fichiers torrent…

La mise à jour met aussi un terme aux problèmes de crash divers qu’ont pu rencontrer les utilisateurs. Enfin, le logo de l’application a été modifié. Pour rappel, l’application Freebox Compagnon est compatible avec les Freebox Revolution et Freebox Mini 4K. Elle offre un accès distant au boîtier par le biais d’un smartphone ou d’une tablette, en WiFI ou connexion mobile. L’application permet notamment de consulter le journal des appels sur la ligne fixe, de gérer les téléchargements, de copier les photos du mobile sur le disque dur de la box, de partager le contenu stocké sur le disque dur, ou encore de gérer le contrôle parental. La mise à jour est disponible dès à présent sur le Play Store Android.

Réagissez à cet article !
  • phidye

    Et toujours pas de mise à jour pour IOS. C’est la misère pour IOS.

    • Insomnia

      Ca change un peu pour une fois c’est android la priorité…

    • phiphibidon

      80% de phone sous Android et 20% sous IOS , ceci explique pour quoi Free pense d abord a Android

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !