Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile est sur tous les fronts en 2018. Alors que l’opérateur s’est installé en Italie et qu’il pourrait envahir la Belgique, il préparerait aussi des nouveautés pour les abonnés français. Au programme, la 4G à l’étranger. Pour rappel, l’opérateur se contente de proposer la 3G au delà de nos frontières.

free mobile roaming

L’utilisation du smartphone à l’étranger a longtemps posé problème aux utilisateurs. Les frontaliers et voyageurs ont vu leurs factures considérablement grimper suite à quelques appels ou connexions depuis l’étranger. Mais depuis juin 2017, l’Europe a imposé de nouvelles règles aux opérateurs. Désormais, au sein de l’Union Européenne, un abonné français peut utiliser son smartphone en Europe comme s’il était en France. Aucun frais de roaming ne lui est imposé.

Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ont donc modifié leurs offres en incluant une enveloppe de data à utiliser à l’étranger. Pour la plupart, ils ont été plus généreux que les minimas imposés par l’Europe. Free Mobile, qui avait déjà révolutionné le marché du mobile, s’est montré encore une fois plus généreux que ses concurrents. En tout cas pour ce qui concerne l’enveloppe de data et le nombre de destinations.

L’offre du quatrième opérateur inclut une enveloppe de 25 Go par mois dans l’Union Européenne mais également dans de nombreux autres pays comme les Etats-Unis ou le Canada par exemple. En revanche, en lisant les petites lignes, on s’aperçoit que Free Mobile ne propose que des connexions en 3G quand les concurrents offrent la 4G. Jusqu’à maintenant.

Free Mobile : la 4G à l’étranger pour bientôt

Selon nos confrères d’Univers Freebox, Xavier Niel aurait affirmé que Free Mobile travaillait actuellement sur du roaming international en 4G. L’opérateur commencerait par l’Italie, pays dans lequel Iliad (maison-mère de Free) vient de s’installer. Xavier Niel aurait ajouté que d’autres destinations étaient prévues, sans plus de détails.

Free semble avoir un programme chargé en 2018. Outre l’installation de Free Mobile en Italie, potentiellement en Belgique, et la sortie de la Freebox V7 en septembre 2018, Xavier Niel a du pain sur la planche.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !