Free Mobile fait exploser le chiffre d’affaires de Free en 2012

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 21 h 17 min

Free Mobile a fortement participé à la hausse de 50 % du chiffre d’affaires du groupe Free en 2012. Lancé en janvier 2012, Free Mobile a été le moteur numéro un de la croissance de Free durant l’année dernière. Free compte aujourd’hui plus de 10 millions d’abonnées, offrent Mobile et ADSL confondus.

Le ratio est d’ailleurs presque égal entre les deux services. Free Mobile compte 5,2 millions d’abonnées après un peu plus d’un an sur le marché, et 5,36 millions pour l’offre fixe. L’offre ADSL de Free a évidemment profité de l’offre promotionnelle couplée avec Free Mobile. Les abonnées mobiles ayant des réductions s’ils sont chez Free ADSL. Le forfait à 2 euros devient alors gratuit et le forfait à 19 euros passe à 16 euros si vous avez une Freebox chez vous.

Deux offres qui ont très bien fonctionné et qui permettent à Free de revendiquer une hausse de son chiffre d’affaire de 48,6 % en 2012 qui s’élève à 3,15 milliards d’euros. La partie mobile représente tout de même 844 millions d’euros. On comprend mieux cette progression impressionnante du groupe Free depuis l’arrivée de son activité mobile. Aucun détail pour ce qui est de la part des différentes offres mobiles. Le groupe annonce « Des recrutements globalement équilibrés entre les deux forfaits (illimité à 19,99 ou 15,99 euros et celui à 2 ou 0 euros selon si l’on est abonné Freebox ou non) entre les Freenautes et les nouveaux venus ainsi qu’entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution du numéro ».

free mobile anniversaire 4 ans

Un chiffre d’affaires en hausse de presque 50 % que le groupe va réinvestir à hauteur de 30 % pour développer son réseau fixe et mobile. Petit à petit, Free sera moins dépendant du réseau mobile Orange. Le quatrième opérateur revendique aujourd’hui 2200 antennes qui couvraient 40 % du territoire français fin décembre 2012. De quoi améliorer le réseau Free Mobile.

Free a profité des avantages d’un nouveau venu sur le marché avec de bonnes offres. Un ralentissement est donc logiquement à prévoir cette année. Êtes-vous abonné Free ? Que pensez-vous des offres fixes et mobiles de l’opérateur ?

via

Réagissez à cet article !
  • luffy

    si t’as free t’as tout compris

    • collman

      La blague du jour !

  • Je suis chez free depuis 2006 (et freemobile depuis novembre 2012).

    Je n’ai jamais rien eu à leur reprocher. Toujours parfait.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

c64c568fa1a54535a4f71193c93fc724UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU