Free Mobile fait exploser le chiffre d’affaires de Free en 2012

Maj. le 7 octobre 2019 à 17 h 05 min

Free Mobile a fortement participé à la hausse de 50 % du chiffre d’affaires du groupe Free en 2012. Lancé en janvier 2012, Free Mobile a été le moteur numéro un de la croissance de Free durant l’année dernière. Free compte aujourd’hui plus de 10 millions d’abonnées, offrent Mobile et ADSL confondus.

Le ratio est d’ailleurs presque égal entre les deux services. Free Mobile compte 5,2 millions d’abonnées après un peu plus d’un an sur le marché, et 5,36 millions pour l’offre fixe. L’offre ADSL de Free a évidemment profité de l’offre promotionnelle couplée avec Free Mobile. Les abonnées mobiles ayant des réductions s’ils sont chez Free ADSL. Le forfait à 2 euros devient alors gratuit et le forfait à 19 euros passe à 16 euros si vous avez une Freebox chez vous.

Deux offres qui ont très bien fonctionné et qui permettent à Free de revendiquer une hausse de son chiffre d’affaire de 48,6 % en 2012 qui s’élève à 3,15 milliards d’euros. La partie mobile représente tout de même 844 millions d’euros. On comprend mieux cette progression impressionnante du groupe Free depuis l’arrivée de son activité mobile. Aucun détail pour ce qui est de la part des différentes offres mobiles. Le groupe annonce « Des recrutements globalement équilibrés entre les deux forfaits (illimité à 19,99 ou 15,99 euros et celui à 2 ou 0 euros selon si l’on est abonné Freebox ou non) entre les Freenautes et les nouveaux venus ainsi qu’entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution du numéro ».

free mobile anniversaire 4 ans

Un chiffre d’affaires en hausse de presque 50 % que le groupe va réinvestir à hauteur de 30 % pour développer son réseau fixe et mobile. Petit à petit, Free sera moins dépendant du réseau mobile Orange. Le quatrième opérateur revendique aujourd’hui 2200 antennes qui couvraient 40 % du territoire français fin décembre 2012. De quoi améliorer le réseau Free Mobile.

Free a profité des avantages d’un nouveau venu sur le marché avec de bonnes offres. Un ralentissement est donc logiquement à prévoir cette année. Êtes-vous abonné Free ? Que pensez-vous des offres fixes et mobiles de l’opérateur ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…