Transformez votre smartphone Android en télécommande Freebox

Maj. le 8 janvier 2019 à 2 h 43 min

Vous êtes nombreux à avoir une Freebox chez vous, et la télécommande de Free vient compléter votre collection au côté de la télécommande de la télévision, celle de votre Blu-Ray ou encore celle de votre home cinéma. Si comme moi vous regardez la télévision en regardant deux ou trois news ou votre page Facebook, en même temps, vous allez adorer utiliser votre smartphone Android comme une télécommande Freebox.

Pour cela, je vous propose de découvrir l’application FreeTelec qui est un modèle de simplicité et d’efficacité. Grâce à cette application, vous allez pouvoir vous affranchir de la zappette de votre box et utiliser votre smartphone Android comme télécommande Freebox. Quelle que soit la version de votre Freebox, votre smartphone sera désormais votre télécommande pour zapper, naviguer ou consulter les programmes en cours d’un coup d’oeil.

Une fois l’application téléchargée, vous avez simplement à connecter votre smartphone sur le réseau Wi-Fi de votre Freebox et la télécommande est opérationnelle ! Une fois l’application ouverte, votre smartphone remplace la télécommande de la Freebox. Vous avez quatre onglets à votre disposition.

 

Le premier est la télécommande qui affiche tous les boutons que vous devez avoir. Le second onglet vous montre les programmes en cours sur chacune des chaines et vous avez juste à sélectionner la chaine pour zapper directement dessus. Le troisième onglet concerne uniquement les possesseurs de la Freebox V6, car il vous permet d’utiliser le navigateur web intégré à la Freebox en utilisant votre smartphone comme un trackpad. Un bouton pour revenir au menu et un bouton pour afficher votre clavier est également présent.

Enfin, le dernier onglet est celui de vos chaines favorites. Pour en ajouter ou en enlever de votre liste, rendez-vous dans l’onglet « chaines » ou vous devrez rester appuyer sur la chaine que vous souhaitez ajouter ou enlever de vos favoris. Dernier détail, l’application agit comme une télécommande supplémentaire, de quoi faire des batailles avec celui ou celle qui tient la télécommande (ou lui faire peur !).

[app]fr.r0ro.android.FreeTelec[/app]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !