François Hollande va travailler à la STATION F de Xavier Niel

Maj. le 9 mars 2018 à 19 h 06 min

Après 5 ans au pouvoir, François Hollande s’apprête à revenir à ses racines socialistes en prenant la tête de la fondation « La France s’engage », dédiée au financement d’innovations sociales. Les nouveaux locaux de la fondation seront installés au sein de l’incubateur STATION F de Xavier Niel, que le président a visité le 11 Mai dernier.

françois hollande station f xavier niel la france s'engage

Alors que François Hollande s’apprête à céder le pouvoir à Emmanuel Macron, de nombreuses personnes se demandent ce que compte faire le président sortant pour occuper ses journées. Après 5 ans à l’Élysée, et malgré les nombreuses épreuves traversées, pas question pour lui de se tourner les pouces ou d’aller se la couler douce. Selon son ami proche Martin Hirsch, François Hollande a décidé de travailler à la STATION F.

Non, même si on imagine bien monsieur Hollande en uniforme de pompiste, il ne s’agit pas d’une station-service. La STATION F est l’incubateur de startups de Xavier Niel, le célèbre fondateur de Free et créateur de l’école de programmation informatique 42 dans laquelle François Fillon a récemment refusé de se rendre par peur de se faire troller. Cet incubateur, situé à Paris, dont l’ouverture est prévue pour le mois de juin, sera tout bonnement le plus grand du monde.

François Hollande : un retour aux valeurs socialistes après cinq ans au pouvoir

C’est en ces lieux, prestigieux donc, que se trouvera le nouveau siège de « La France s’engage », une fondation dédiée à l’innovation sociale. Depuis trois ans, François Hollande soutient cette fondation avec ferveur. Maintenant qu’il n’a plus de pays à gérer, il va pouvoir se consacrer pleinement à cette noble cause et prendre les commandes.

Depuis sa création en 2014, « La France s’engage » a apporté une aide financière de plus de 38 millions d’euros à 93 projets mettant la technologie au service de l’innovation sociale dans les domaines de l’éducation, de la culture, de la solidarité, de l’écologie, de la santé et de la citoyenneté.

D’après le journaliste Grégoire Martinez d’Europe 1, François Hollande a visité le 11 Mai les futurs locaux de la fondation en compagnie de Xavier Niel, qui fête cette année les 18 ans de Free. Une belle reconversion pour le chef d’état français le moins populaire de la Vème république, qui lui conviendra peut-être mieux, et lui permettra sans doute davantage d’appliquer ses idéaux socialistes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupe du monde 2018 : le foot a eu raison des sites pour adultes

La Coupe du monde 2018 était un événement exceptionnel à plus d’un titre : en plus d’avoir sacrée une deuxième fois les bleus, la compétition a modifié brutalement les habitudes de consommation. Ainsi un célèbre site pour adultes y est…