France Australie Coupe du Monde 2018 : sur quelle chaîne voir le match en clair et direct ?

France-Australie, c’est samedi 16 juin 2018 à 12h00. Les Bleus font leur entrée dans la compétition à la Kazan Arena et devront l’emporter pour gagner en confiance après le match nul en amical contre les États-Unis. Didier Deschamps devrait effectuer des changements dans sa composition d’équipe, notamment en ce qui concerne les arrières latéraux. Le match est bien évidemment diffusé en clair et direct en France.

pogba france
Crédit : Twitter Équipe de France

La Coupe du Monde 2018 de football en Russie commence pour l’Équipe de France, qui affronte l’Australie pour son premier match. Les Bleus auront à cœur de bien débuter la compétition face à un adversaire supposément bien plus faible. Mais, nous sommes bien placés pour le savoir, le football et notamment le Mondial nous réservent souvent bien des surprises. Vous retrouverez ci-dessous toutes les infos utiles pour regarder le match. Et si vous êtes au travail on vous explique comment regarder le match et quels risques vous prenez à suivre la Coupe du Monde 2018 au bureau.

France Australie : le premier match de la Coupe du Monde 2018 pour les Bleus diffusé par la chaîne TF1

Le match a lieu à la Kazan Arena et le coup d’envoi est prévu à 12h00 (heure française). Il est diffusé sur TF1 mais est aussi disponible pour les abonnés beIN Sports. Si la chaîne payante diffusera l’intégralité des 64 rencontres du Mondial 2018, ce n’est pas le cas de TF1 qui en retransmettra 28 (la liste des matchs de la Coupe du monde 2018 en clair est disponible ici). Aux commentaires sur TF1, on retrouve la paire titulaire Grégoire Margotton – Bixente Lizarazu.

Selon l’Équipe, Didier Deschamps va opérer un changement tactique et de joueurs par rapport au match amical contre les États-Unis (1-1). Auteurs d’une excellente préparation, les arrières latéraux Benjamin Pavard et Lucas Hernandez devraient être titularisés à la place de Djibril Sidibé et Benjamin Mendy. On repasse au 4-3-3 avec un trio Tolisso-Kanté- Pogba au milieu, qui seront chargés d’alimenter les attaquants. Griezmann et Mbappé sont indiscutables, Dembelé serait préféré à Giroud pour privilégier les combinaisons et la vitesse plutôt que les centres et le jeu en pivot.

Composition de l’équipe de France probable : Lloris – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Tolisso, Kanté, Pogba – Griezmann, Mbappé, Dembélé

Composition de l’équipe d’Australie probableRyan – Risdon, Sainsbury, Milligan, Behich – Leckie, Mooy, Luongo, Kruse – Rogic, Nabbout

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RMC Sport : comment regarder la chaîne sur la TV

Comment regarder RMC Sport sur sa TV ? L’offre n’est pas disponible sur les box Orange, Free et Bouygues. Il faut donc passer par des méthodes alternatives pour regarder les chaînes du bouquet sur la TV quand on n’est ni…