RMC Sport : 19€/mois, voilà le prix à payer pour regarder la Ligue des Champions en 2018

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 55 min

RMC Sport sera la seule chaîne à diffuser la Ligue des Champions en France à la rentrée 2018. Son prix sera de 19 euros par mois. Les abonnés SFR pourront souscrire au bouquet en option pour 9 euros mensuels. Le bouquet sera disponible sur les Livebox et Bbox pour les clients Orange et Bouygues Telecom, les négociations sont en cours avec Free.

ligue champions rmc sport

Les prix du bouquet de chaînes RMC Sport, qui remplace SFR Sport à partir du 3 juillet 2018, sont connus. Selon L’Équipe, il sera disponible au prix de 19 euros pour les utilisateurs qui ne sont pas abonnés à SFR. Les clients de l’opérateur, qu’ils soient mobile ou fixe, bénéficieront quant à eux d’un tarif de 9 euros par mois en option à leur forfait. Des prix en hausse par rapport à ceux pratiqués jusqu’ici avec SFR Sport (15 euros ou 5 euros).

RMC Sport : la Ligue des Champions pour 19 euros par mois, sauf pour les abonnés SFR

Une augmentation justifiée par les nouveaux contenus proposés. Parmi eux notamment, la Ligue des Champions, qui sera en exclusivité sur RMC Sport pour la période 2018-2022. SFR doit tenter de rentabiliser les 350 millions d’euros qu’il investit chaque année pour les droits de diffusion de la compétition. Sur une saison, ce sont 343 matchs de coupe d’Europe qui seront retransmis. La C1 dispose désormais de nouveaux horaires, avec des matchs programmés à 19h puis 21h. Douze commentateurs et seize consultants sont prévus.

RMC Sport, ce sera 5 chaînes et pas que du football. On retrouvera aussi la Premiership (rugby), la Jeep élite, l’Euroligue (basket), la Ligue de Diamant (athlétisme) et des combats de boxe. Voici le détail de ce que proposeront les différentes chaînes :

  • RMC Sport 1 : Football européen (Ligue des Champions, Ligue Europa, Premier Ligue)
  • RMC Sport 2 : Basket, athlétisme, rugby anglais
  • RMC Sport 3 : Équitation, sports extrêmes
  • RMC Sport 4 : Boxe, MMA (UFC en exclusivité)
  • RMC Sport News : Chaîne d’info sportive et d’opinion

Cela a été confirmé, RMC Sport sera disponible sur Livebox et Bbox pour les abonnés Orange et Bouygues Telecom. Aucun accord n’a encore été trouvé avec Free. « Les sommes demandées par SFR Sport sont délirantes !« , a commenté Xavier Niel le 9 juin 2018 lors du Freeday. Les négociations sont toujours en cours. L’offre football devient très éparpillée en France. Mediapro va lancer une chaîne 100% foot à péage pour 25 € par mois après avoir remporté les Droits TV de la Ligue 1 pour 2020-2024.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Huawei prépare une TV 8K et 5G pour 2019

Huawei pourrait lancer avant la fin de l’année 2019 une TV 8K équipée d’un modem 5G. Celle-ci pourrait alors être capable de streamer sans box ni WiFi des contenus vidéo d’ultra haute qualité. Mais aussi de servir de routeur pour…

Samsung pense que les jeunes veulent des TV verticales

Samsung a annoncé un nouveau concept de TV baptisé Sero. L’appareil est équipé d’un écran rotatif permettant de regarder des vidéos en format vertical. Une proposition qui vise les jeunes et plus particulièrement les accros au smartphone qui sont habitués…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…