Xposed, le module de personnalisation Android arrive bientôt sur Marshmallow

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 17 min

Le framework Xposed est bien connu des « bidouilleurs » sous Android puisqu’il permet une immense liberté de personnalisations au sein du système d’exploitation. S’il ne fonctionne pas encore sous la dernière version Marshmallow, Rovo89 son développeur, a communiqué sur l’évolution du portage.

Xposed framework

C’est une bonne nouvelle pour tous les amateurs de modifications de la plateforme Android. Pour tout ceux estimant que les ROMs customs ne sont pas suffisamment personnalisables, l’alternative de Xposed Framework représente la solution idéale grâce à ses nombreux modules permettant de modifier telle ou telle section de l’OS.

Avec l’arrivée de Marshmallow, quelques questionnements se sont fait concernant l’avenir des modules installés sur les versions Android précédentes. Bien que les factory images d’Android 6.0 aient été rendues disponibles il y a peu, les utilisateurs bricoleurs sont contraints de stagner au niveau inférieur afin de conserver leurs OS persnnalisé, les modules étant pour l’instant non compatibles avec l’environnement Marshmallow. Jusqu’à quand ?

Xposed capture

Rovo89, le développeur d’Xposed Framework a tenu a s’exprimer sur le forum XDA pour donner un suivi du portage de son framework pour la nouvelle version d’Android. Globalement, il progresse bien, voici une traduction de la publication postée sur le forum :

J’ai transféré la plupart de mes modifications de la machine virtuelle ART au code source de la 6.0, et les quelques changement de l’app_process AOSP à mon fichier compilé.

La recompilation des fichiers odex a l’air de bien fonctionner, mais il faudrait les tester un peu plus. Aussi, je n’ai encore désactivé aucune optimisations ART. Il faudra le faire pour s’assurer que les hooks soient bien appelés.

Globalement donc, le portage se passe bien toutefois, un problème rencontré concerne des corruptions de piles empêchant le développeur d’aller plus loin pour le moment. C’est la raison principale de son silence sur toute date de déploiement de la nouvelle version de son programme. Si vous désirez obtenir plus d’informations, rendez-vous sur le forum XDA en lien source.

via

Réagissez à cet article !
  • dark.saian

    Super nouvelle! J’ai hâte que ça remarche.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Snapchat : attention avec Snap Map, vos contacts peuvent vous suivre à la trace

Snap Map, c’est la nouvelle fonction développée par Snapchat pour localiser vos amis et visualiser les snaps publics pris dans le monde entier. La carte est si précise qu’elle peut vous situer dans un bâtiment ou encore déterminer si vous écoutez ou non de la musique. Cette nouvelle fonction inquiète car elle transforme l’application en potentiel traqueur.

Moto X4 : lancement retardé, la pénurie de processeurs frappe encore

Au départ prévu pour débarquer dans le courant de l’été selon certaines rumeurs, le Moto X4 ne verra finalement pas le jour pendant cette période. Qualcomm ne parvenant pas à approvisionner Lenovo Motorola en processeurs Snapdragon 660, le fabricant américain n’a donc pas d’autre choix que de repousser le lancement de son futur smartphone.

0383bcec319bfb317ff2a772f286abd1jjjjjjjjjjjjj