Fortnite sur Android : le jeu bugue complètement sur les smartphones moins puissants

Fortnite sur Android est victime d’une avalanche de bugs sur les smartphones les moins puissants. Si vous êtes équipé d’un appareil doté de 4Go de mémoire vive ou moins, vous pourriez avoir du mal à profiter pleinement du jeu. Conscient du problème, Epic Games a promis l’arrivée d’un correctif dans les plus brefs délais. 

fortnite android

Pour pouvoir jouer à Fortnite sur Android, vous devez absolument être équipé d’un smartphone avec un minimum de 3Go de mémoire vive, d’un GPU Adreno 530/Mali-G71MP20/Mali-G72MP12 et d’Android 5.0 Lollipop ou ultérieure. Pourtant, même si vous remplissez tous ces critères, le jeu risque de rencontrer des dysfonctionnements.

Fortnite sur Android : le jeu rencontre des bugs sur les smartphones avec 4Go de RAM

« Nous avons reçu des témoignages de certains joueurs rencontrant des problèmes de performances sur des appareils Android avec 4 Go de mémoire vive » explique Epic Games sur son compte Twitter. On rappellera que Fortnite consomme énormément de RAM. Avant même que vous ayez lancé une partie, le jeu va aspirer jusqu’à 1,5Go de mémoire vive. Sur mon Google Pixel, le jeu peine d’ailleurs déjà à ouvrir une partie.

« Le problème provient en fait des applications qui tournent toujours en arrière plan » assure le tweet. Ce phénomène ne « laisse pas assez de mémoire à votre smartphone pour faire tourner Fortnite ». Pour parvenir à jour quand même, Epic Games vous conseille de fermer les applications en arrière-plan avant de lancer le jeu. Pour arrêter complètement les applications qui tournent en toile de fond :

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android
  • Allez dans système puis dans A propos du téléphone
  • Descendez jusque dans le fond de la page et tapotez 4 fois sur le numéro de build pour activer les options développeurs
  • Retournez dans système
  • Allez dans les options développeurs
  • Cliquez sur services en cours d’exécution
  • Choisissez l’application qui pompe le plus de RAM ( en vérifiant les Mo à droite) et cliquez dessus
  • Appuyez sur arrêter

« Nous travaillons actuellement sur une solution » assure ensuite la firme. Ces bugs sont loin d’anormaux. Fortnite sur Android est en effet toujours en phase beta. La version finale, qui sera proposé dans les semaines à venir sur le site d’Epic Games, devrait corriger le tir. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…