Flic : le bouton connecté pour contrôler votre smartphone à distance !

Maj. le 18 avril 2016 à 14 h 56 min

Ces petits boutons du nom de Flic n’ont aucun rapport avec leur intitulé, mais permettent de réaliser toute sorte de tâches au quotidien sur simple pression de celui-ci. Un objet connecté qui sort de l’ordinaire et qui ne suit pas la mode actuelle !

flic-bouton-intelligent

L’équipe suédoise à la tête de ce projet à lancé une campagne de financement participatif avec un objectif de 80 000 dollars et l’a atteint en moins de 2 jours pour être aujourd’hui à près de 200 000 dollars, c’est donc une réussite au niveau du financement, Flic sera donc bientôt présent chez nous !

L’objet en lui-même est d’une simplicité déconcertante, une petite pastille en plastique que vous pourrez coller et déplacer à votre guise grâce à un système tout simple de double-face. Doté d’un émetteur Bluetooth Low-Energy il pourra être facilement connecté à votre smartphone et vous aidera par la suite à effectuer toute sorte de tâches au quotidien de manière très simple en n’ayant même pas besoin d’utiliser votre smartphone.

Même si pour le moment ce bouton n’est pas compatible avec tout le panel d’applications Android, il peut d’ores et déjà s’occuper d’envoyer vos coordonnées GPS en urgence ou de faire sonner votre téléphone (très pratique pour le retrouver !) ou encore de prendre une photo !

flic-bouton-intelligent-demo

Dans leurs simplicités les boutons Flics apportent aussi un bon lot de fonctionnalités, car chaque bouton aura trois utilisations possibles sur pression courte, pression longue et double pression ! Avec un seul bouton vous pourrez donc éteindre votre alarme, faire un appel à un taxi et prendre un selfie !

Beaucoup d’entre vous décrieront sûrement l’utilité de ce concept, mais ce qui est sûr c’est que le petit bouton Flic peut être très utile pour certaines choses, à vous maintenant de trouver qu’elle sera l’utilité pour votre quotidien. N’oublions pas que ce bouton est résistant à l’eau ainsi qu’a la poussière et que la pile qui l’alimente promet une autonomie de 5 ans.

Esthétiquement réussi, Flic à un prix, 27 dollars l’unité ou 89 dollars les 4. Le prix reste élevé pour un objet de la sorte, espérons que ceux-ci baissent à l’avenir ! Pour ceux qui sont vraiment intéressés par Flic, les livraisons débuteront en mars 2015. Ou profitez de tarif préférentiel en participant à leur campagne de financement.

Via

Réagissez à cet article !
  • AlexM

    Lancez le correcteur d’orthographe avant de poster la news, là ca pique un peu les yeux la première phrase : à la tête de ce projet, a lancé….. à près de 200000 dollars

  • AXBiC

    même pas un petit jeu de mot ? trop facile ? ^^

  • fun-evil

    ca peut etre sympa, mais ca reste un gadget

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.