Android 4.3 et le support de Bluetooth Smart disponibles dans les mois à venir

Maj. le 28 juin 2016 à 20 h 25 min

Contrairement à nos espérances d’androinautes et aux nombreuses rumeurs qui ont pu circuler ces dernières semaines, Android 4.3 n’a pas été évoquée une seule fois lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2013 qui se tenait hier soir au Moscone West Center de San Francisco et que vous avez pu suivre, en direct, sur notre site. Par ailleurs, d’après le site Bluetooth Special Interest Group, celle-ci ne sera pas disponible avant plusieurs mois, toutefois, il semblerait que ça vaille le coup d’attendre car, contre toute vraisemblance, la prochaine version d’Android sera riche en innovations.

Android 4.3 va intégrer le support de la technologie Bluetooth Smart, toutefois, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois

Comme l’avait déjà révélé HTC il y a quelques semaines, Android 4.3 va se doter d’une nouvelle spécification Bluetooth. Ainsi, en plus de proposer la technologie Bluetooth low-energy (BLE) qui permet de préserver l’autonomie de la batterie lors des transferts de données, la prochaine mise à jour du système d’exploitation mobile de Google proposera également le support de Bluetooth Smart pour un transfert de données encore plus rapide.

Avait également été évoquée l’arrivée de la nouvelle spécification graphique mobile OpenGL ES 3.0, Android 4.3 ne se limitera pas à deux nouveautés mais devrait proposer un vrai concentré d’innovations. Ainsi, comme le suggérait hier, Sundar Pichai, celle-ci offrira un nouveau niveau d’API lui permettant d’intégrer l’ensemble des nouveautés présentées, hier soir, lors de la conférence ainsi que de nouvelles options de compatibilité.

Android 4.3 et le support de Bluetooth Smart disponibles dans les mois à venir

Bien sûr, tout comme moi, je suis sur que vous êtes déçus que l’attente soit aussi longue mais, d’un autre côté ce n’est forcément négatif, tout d’abord parce plus l’attente sera longue, plus cette mise à jour sera riche en nouveautés. Par ailleurs, on ne peut pas dire qu’on a rien eu à se mettre sous la dent hier lors de la conférence.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 10 Q : la liste des smartphones compatibles

Android 10 Q sortira dans le courant de l’été 2019. De nombreux smartphones pourront installer la dixième version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs.  A ce stade, Android 10 Q pas encore de…

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Android 10 Q : comment Google veut vous protéger des APK malveillants

Avec Android 10 Q, Google va aller encore plus loin pour protéger les utilisateurs qui installent des APK. Une nouvelle restriction repérée dans la dernière beta de l’OS, risque d’agacer les utilisateurs expérimentés. On vous explique tout ça.  Depuis Android Oreo, Google…

Android 10 Q : la bêta 2 est disponible, voici les nouveautés

Android 10 Q est désormais disponible en bêta 2, indique Google. Une version qui peut d’ores et déjà être installée sur l’ensemble des smartphones de la gamme Pixel. Au programme, le multitâches par bulles, de nouvelles autorisations pour les applications,…

Android Q : comment Google va bloquer les appels indésirables

Android Q permettra aux utilisateurs de bloquer automatiquement certains appels indésirables. Google travaille en effet sur de nouvelles fonctionnalités pour son application Téléphone. Certains utilisateurs de Google Pixel, ayant installé la beta d’Android Q, affirment avoir déjà accès à ces nouveautés. On vous explique comment ça marche.  Sur…

Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Q : comment activer le mode sombre secret

Android Q dispose d’un nouveau mode sombre à l’échelle du système. Pourtant ne cherchez pas : l’option pour l’activer n’a pas encore été totalement implémentée dans les menus. Pour activer le mode sombre caché du nouvel OS, il faut donc…