Android 4.3 et le support de Bluetooth Smart disponibles dans les mois à venir

 

Contrairement à nos espérances d’androinautes et aux nombreuses rumeurs qui ont pu circuler ces dernières semaines, Android 4.3 n’a pas été évoquée une seule fois lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2013 qui se tenait hier soir au Moscone West Center de San Francisco et que vous avez pu suivre, en direct, sur notre site. Par ailleurs, d’après le site Bluetooth Special Interest Group, celle-ci ne sera pas disponible avant plusieurs mois, toutefois, il semblerait que ça vaille le coup d’attendre car, contre toute vraisemblance, la prochaine version d’Android sera riche en innovations.

Android 4.3 va intégrer le support de la technologie Bluetooth Smart, toutefois, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois

Comme l’avait déjà révélé HTC il y a quelques semaines, Android 4.3 va se doter d’une nouvelle spécification Bluetooth. Ainsi, en plus de proposer la technologie Bluetooth low-energy (BLE) qui permet de préserver l’autonomie de la batterie lors des transferts de données, la prochaine mise à jour du système d’exploitation mobile de Google proposera également le support de Bluetooth Smart pour un transfert de données encore plus rapide.

Avait également été évoquée l’arrivée de la nouvelle spécification graphique mobile OpenGL ES 3.0, Android 4.3 ne se limitera pas à deux nouveautés mais devrait proposer un vrai concentré d’innovations. Ainsi, comme le suggérait hier, Sundar Pichai, celle-ci offrira un nouveau niveau d’API lui permettant d’intégrer l’ensemble des nouveautés présentées, hier soir, lors de la conférence ainsi que de nouvelles options de compatibilité.

Android 4.3 et le support de Bluetooth Smart disponibles dans les mois à venir

Bien sûr, tout comme moi, je suis sur que vous êtes déçus que l’attente soit aussi longue mais, d’un autre côté ce n’est forcément négatif, tout d’abord parce plus l’attente sera longue, plus cette mise à jour sera riche en nouveautés. Par ailleurs, on ne peut pas dire qu’on a rien eu à se mettre sous la dent hier lors de la conférence.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android theme colors
Android 12 pourrait permettre de personnaliser les couleurs des applications

Google travaillerait sur un système de personnalisation des couleurs des applications sur Android 12. Celui-ci laisserait le choix à l’utilisateur d’une couleur principale et d’une couleur secondaire puis l’appliquerait sur les applications compatibles.  Depuis Android 10, les utilisateurs peuvent passer…

google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…