Flic : le bouton connecté pour contrôler votre smartphone à distance !

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 19 min

Ces petits boutons du nom de Flic n’ont aucun rapport avec leur intitulé, mais permettent de réaliser toute sorte de tâches au quotidien sur simple pression de celui-ci. Un objet connecté qui sort de l’ordinaire et qui ne suit pas la mode actuelle !

flic-bouton-intelligent

L’équipe suédoise à la tête de ce projet à lancé une campagne de financement participatif avec un objectif de 80 000 dollars et l’a atteint en moins de 2 jours pour être aujourd’hui à près de 200 000 dollars, c’est donc une réussite au niveau du financement, Flic sera donc bientôt présent chez nous !

L’objet en lui-même est d’une simplicité déconcertante, une petite pastille en plastique que vous pourrez coller et déplacer à votre guise grâce à un système tout simple de double-face. Doté d’un émetteur Bluetooth Low-Energy il pourra être facilement connecté à votre smartphone et vous aidera par la suite à effectuer toute sorte de tâches au quotidien de manière très simple en n’ayant même pas besoin d’utiliser votre smartphone.

Même si pour le moment ce bouton n’est pas compatible avec tout le panel d’applications Android, il peut d’ores et déjà s’occuper d’envoyer vos coordonnées GPS en urgence ou de faire sonner votre téléphone (très pratique pour le retrouver !) ou encore de prendre une photo !

flic-bouton-intelligent-demo

Dans leurs simplicités les boutons Flics apportent aussi un bon lot de fonctionnalités, car chaque bouton aura trois utilisations possibles sur pression courte, pression longue et double pression ! Avec un seul bouton vous pourrez donc éteindre votre alarme, faire un appel à un taxi et prendre un selfie !

Beaucoup d’entre vous décrieront sûrement l’utilité de ce concept, mais ce qui est sûr c’est que le petit bouton Flic peut être très utile pour certaines choses, à vous maintenant de trouver qu’elle sera l’utilité pour votre quotidien. N’oublions pas que ce bouton est résistant à l’eau ainsi qu’a la poussière et que la pile qui l’alimente promet une autonomie de 5 ans.

Esthétiquement réussi, Flic à un prix, 27 dollars l’unité ou 89 dollars les 4. Le prix reste élevé pour un objet de la sorte, espérons que ceux-ci baissent à l’avenir ! Pour ceux qui sont vraiment intéressés par Flic, les livraisons débuteront en mars 2015. Ou profitez de tarif préférentiel en participant à leur campagne de financement.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
watchOS 7 : comment installer la bêta publique

La première bêta publique de watchOS 7 est enfin disponible. Pour la première fois, Apple vous permet de tester avant l’heure toutes les nouveautés de la prochaine version majeure du système d’exploitation pour smartwatch – sous réserve de posséder un…

Covid-19 : ce masque intelligent traduit ce que vous dites dans 8 langues

Conçu par une startup japonaise, ce masque contre le COVID-19 est également capable de traduire tout ce que vous dites dans huit langues : français, anglais, japonais, mandarin, coréen, espagnol, indonésien et vietnamien. Il se connecte pour cela avec votre…

Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 va être prochainement présentée par Apple. Ce nouveau modèle profitant de la mise à jour watchOS va bénéficier de nombreuses fonctionnalités supplémentaires par rapport à la Series 5, tout en conservant un design respectant sa lignée….

L’Apple Watch et les trackers Fitbit pourraient diagnostiquer le covid-19

L’Apple Watch, les montres et bracelets Fitbit pourraient aider à diagnostiquer le/la Covid-19 avant l’apparition des symptômes. Ces trackers sont capables de mesurer des données de santé telles que la fréquence cardiaque et le rythme respiratoire qui font partie des…

Netflix est maintenant disponible sur Google Nest Hub et Nest Hub Max

Netflix est maintenant disponible sur Google Nest Hub et Nest Hub Max. Les utilisateurs des deux écrans connectés de la firme de Mountain View pourront désormais bingewatcher leur série préférée sur un support supplémentaire. Netflix, la plateforme de streaming qui…