Victora’s Secret innove avec une brassière connectée pour les sportives !

 

Bien connu dans le monde de la lingerie pour son talent particulier à créer des éléments très glamours ainsi que pour savoir les faire porter aux meilleures des mannequins, Victoria's Secret s'est pourtant aventuré, juste un peu, sur le terrain de la technologie et en particulier des objets connectés.

Brassière Victoria's Secret
Plutôt cool, non ?

On ne vous cache rien, c'est une brassière connectée que nous a dévoilé Victoria's Secret et c'est donc un équipement sportif, on est bien loin du terrain de prédilection de la firme “sexy”. Pour autant, ce n'est pas un raté et la brassière reste plutôt belle au niveau de la conception.

Passons maintenant à l'aspect “connecté” de l'objet, ne vous méprenez pas, c'est bien une brassière connectée, mais ce n'est pas non plus un “SmartBra” que l'ont pourrait comparer à nos SmartWatch, rien à voir ! Je dirais même que c'est plus une brassière “à connecter” que “connectée”, je vous explique.

Le seul aspect connecté de la brassière est la présence de deux électrodes sur la bande de maintien de celle-ci qui, reliées à un moniteur cardiaque, servent à quelque chose. Ce n'est pas un capteur cardiaque et il n'y a aucun autre capteur non plus sur cette brassière et si vous l'utilisez seule, donc sans moniteur cardiaque, vous vous retrouvez avec une brassière… à connecter justement !

Victoria's Secret

 

Au cas où vous n'auriez pas bien vu, les deux électrodes se trouvent donc sur la bande de maintient situé sur le bas de la brassière. Cet équipement sportif pour demoiselles est au prix de 75 dollars, réfléchissez bien entre cette brassière et une brassière normale, car la différence n'est pas immense.

Malgré tout, cette brassière connectée est totalement lavable en machine sans aucun risque et on ne peut qu'apprécier le fait de voir de plus en plus d'objets connectés sous toutes les formes un peu comme le fameux bouton Flic.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Mesh : Microsoft veut démocratiser les réunions virtuelles avec des hologrammes

Microsoft a présenté un nouveau service : Mesh. Il s’agit d’une plateforme de communication qui utilise la réalité mixte (virtuelle et augmentée) pour tenir des réunions à distance avec des hologrammes. Une version beaucoup plus poussée de Teams, en somme. Microsoft…

Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…