Firefox Side View et Color : voici comment Mozilla compte rendre son navigateur plus pratique que Chrome

Firefox expérimente deux nouvelles fonctionnalités, Side View et Color, pour rendre le navigateur internet plus pratique et plus personnalisé. Side View permet ainsi de consulter un site web supplémentaire dans la barre latérale, tandis que Color permet de personnaliser entièrement la charte de couleurs du navigateur. Deux fonctionnalités qui n’ont pas encore vraiment d’équivalent sur Google Chrome. Elles sont en test via une page web spéciale. 

On en peut pas dire que Firefox « a la baraka » en ce moment. Mozilla a réussi de faire de Firefox un navigateur aussi rapide que Chrome avec sa mise à jour Quantum. Et pourtant, les parts de marché de Firefox sont passé en dessous des 10%, alors que Chrome continue de progresser partout dans le monde. Reste que la fondation Mozilla ne semble pas encore prête à déposer les armes. Et semble tenter une nouvelle approche : séduire les potentiels internautes avec un navigateur plus pratique et personnalisante que la concurrence. Ainsi deux nouvelles fonctionnalités viennent d’être proposées en test : Side View et Color.

Firefox expérimente Side View et Color, deux nouvelles fonctionnalités pour en faire un navigateur plus pratique que Chrome

Side View permet en fait d’afficher un autre site Web dans la barre latérale de gauche, pour gagner en productivité et éviter de jongler entre les onglets. Mozilla présente cette barre comme l’outil parfait pour comparer les prix par exemple lors de vos achats. Petite subtilité : les sites affichés dans cette barre latérale sont en version mobile, ce qui permet de mieux placer les éléments dans cet espace étroit. La deuxième fonctionnalité s’appelle Color : un nouveau système de personnalisation très poussé puisqu’il permet de choisir les couleurs de tous les éléments, textures, et d’en faire des thèmes personnalisés que l’on peut mettre à disposition de la communauté.

Chaque nouveau choix se répercute immédiatement sur l’interface, ce qui est plutôt pratique. Les deux fonctionnalités peuvent être testées via une page web spéciale du site web de Mozilla : testpilot.firefox.com. Mozilla ne dit pas pour le moment quand ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles sur tous les navigateurs. Que pensez-vous de Side View et Color ? Ce type de petits plus vous convaincrait-il de repasser sur Firefox ? Quelle fonctionnalité vous manque le plus ? Partagez votre retour dans les commentaires de cet article !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P 9.0 : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.