Facebook Messenger Lite France : comment l’installer sur votre mobile ?

Facebook Messenger Lite est disponible en France à partir d’aujourd’hui. Le réseau social de Mark Zuckerberg déploie son service de messagerie allégé dans 130 nouveaux pays. Il permet notamment d’économiser de la data, d’optimiser les performances et d’avoir une meilleure autonomie. Voici comment installer Facebook Messenger Lite sur votre mobile.

facebook messenger lite

Depuis maintenant quelques temps, Facebook multiplie les applications mobile permettant d’accéder à ses services. Par exemple pour gérer ses Pages il existe l’application Facebook Pages. On a aussi Facebook Groups, Messenger, Moments etc. En plus de cela, Facebook a également créé des versions allégées de certaines de ses applications. Pour accéder au réseau social on a par exemple l’application Facebook Lite.

Dernièrement, l’entreprise a annoncé l’arrivée de Facebook Messenger Lite. Comme pour la première appli du genre, il s’agit d’une version allégée de Facebook Messenger. Le principe de l’application est simple : proposer l’essentiel des fonctionnalités de Messenger dans une application qui consomme moins de data, moins gourmande en ressources et donc moins énergivore.

Comment installer Facebook Messenger Lite en France ?

Au départ, Facebook a choisi de développer ces applis pour les pays émergents où les smartphones sont moins puissants et où le moindre Mo coûte une petite fortune. Mais face à l’accueil réservé à ces applis partout dans le monde, Facebook a finalement décidé de les déployer dans d’autres zones géographiques que les pays émergents.

Ainsi, en fin de semaine dernière, Facebook a annoncé que Facebook Messenger Lite était disponible dans 130 nouveaux pays, dont la France. L’application est compatible avec la plupart des smartphones Android et seulement eux. Facebook Messenger Lite n’est pas dispo sur les tablettes ni les box Android TV. Il n’est pas non plus disponible sur l’App Store. Les utilisateurs d’iPhone devront donc s’en passer pour le moment.

Pour installer Facebook Messenger Lite, il suffit de vous rendre sur le Play Store (lien en bas de l’article). Une fois installée, vous vous rendrez compte rapidement que l’appli est bien plus fluide que l’application Facebook Messenger classique.

En revanche, vous constaterez également que l’interface est moins sexy et que certaines fonctionnalités sont absentes. Les bulles de discussion ne sont pas de la partie par exemple. Alors, allez-vous installer Facebook Messenger Lite ?

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Facebook, au lieu de nous sortir 50 000 000 d’applications qui font toutes la même chose, merci d’optimiser vos deux applications Messenger et Facebook.

    Cordialement,

    N’importe qui.

  • sam

    pas d’appels vocaux malheureusement avec Messenger lite !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Google Chrome s’arme aujourd’hui d’une version 60 qui lui confère plusieurs changements de taille et qui s’applique sur les plateformes Windows, macOS et Linux. Au programme : l’ajout de la Touch Bar, l’intégration de l’API Paint Timing et d’autres éléments forts utiles aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs.

3d4b798d64834d447e09761fa9966504222222222