Facebook Messenger Lite disponible en France : économisez votre data et batterie

 

La version Lite de Facebook Messenger nous a été présentée il y a peu, et permet d’économiser énormément de data et de batterie en simplifiant l’application originale du développeur. Aujourd’hui, cette version est enfin officiellement disponible en France, et vous permettra de bénéficier vous aussi de ces petits traits si vous êtes prêts à limiter les fonctionnalités de l’application.

messenger lite

Lorsque nous utilisons nos smartphones, nous avons en tête deux denrées précieuses dont on a extrêmement besoin au cours de la journée : notre data, qui nous permet de nous connecter à internet sur mobile, et la batterie de nos smartphones pour tenir le plus longtemps possible bien sûr.

Problème étant que certaines des applications que nous utilisons le plus jour après jour ne cherchent pas vraiment à optimiser cette consommation. Facebook draine les batteries depuis des années maintenant, faisant que le développeur a créé des versions lite de ses applications les plus utilisées.

Facebook Messenger Lite est enfin disponible officiellement

Et l’une des plus utilisées à travers le monde n’est autre que Messenger, qui a elle aussi eu le droit à sa version Lite récemment. D’origine limitée à quelques pays à travers le monde, le réseau social a annoncé aujourd’hui que celle-ci était disponible pour plus de 150 pays désormais.

La France fait fort heureusement partie de cette sélection. Aussi, vous pouvez désormais utiliser cette version allégée du logiciel, qui consommera moins de bande passante et donc moins de data, mais aussi moins de batterie sur votre téléphone donc plus d’autonomie.

Couplée à Facebook Lite, pour le moment disponible uniquement en APK pour nous, cette sortie nous permet de voir que le développeur a tout de même à coeur de s’implanter sur les marchés émergents. Ironie du sort, ses applications sont tellement gourmandes que tous sont finalement attirés par ces versions Lite moins développées mais plus optimisées.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…